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Bagues de centrage pour automobile

La bague de centrage est un accessoire essentiel au confort et à la sécurité pour le roulement d’une voiture. En cas d’usure de cette pièce, il est impératif de la remplacer. Dénichez les meilleures bagues de centrage pour automobile chez eBay.

Comment savoir si une bague de centrage est abîmée ou absente de la voiture ?

La bague de centrage pour automobile joue un rôle capital pour le bon roulement de votre véhicule. En cas d'usure de l'anneau central, votre véhicule perd sa stabilité et son équilibre. Dans les faits, on peut observer une vibration du véhicule. Cette vibration traduit soit l'absence de l'anneau de centrage, soit l'usure des bagues de centrage de votre voiture.

Le non-usage de cet accessoire vous expose à un risque élevé de casse des boulons de vos jantes. Le but de ces anneaux est de répartir équitablement le poids de la voiture sur le moyeu, et non sur la boulonnerie. Ils vous mettent à l'abri des risques de décentrage de la jante de votre véhicule, mais aussi, du desserrage des boulons.

Y a-t-il une astuce particulière pour choisir une bague de centrage pour automobile ?

Le choix des bagues de centrage pour jante d'une Peugeot, d'une Audi ou d'une autre marque de voiture, doit tenir compte de quelques éléments-clés :

  • la mesure du moyeu : il s'agit des dimensions du diamètre intérieur de la bague de centrage pour jante,
  • la mesure du diamètre de l’alésage de la jante : cette donnée renvoie au diamètre extérieur de l’anneau de centrage,
  • le type de matériau peut être du plastique dur ou du métal.

En prenant ces éléments en compte, vous avez plus de facilité à bien choisir vos bagues de centrage pour jante.

Est-il avantageux d’opter pour des jantes avec un grand déport ?

Plus le déport de la jante de votre véhicule est important, plus la jante a tendance à entrer dans l'essieu. Ceci dit, en cas de déport important, la roue de votre voiture touche les amortisseurs ou les étriers de frein. Cependant, si vous optez pour un déport moins important, la jante du véhicule ressort plutôt vers la route. Si le déport est trop petit, la jante touchera la carrosserie (en tournant ou en ligne droite). Que vous ayez des roues en alliage ou pas, le choix du déport d'une jante est fonction de l'espace disponible dans l'essieu.