Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

540 résultats

Bagues avec perle : multiples couleurs et formes au doigt

Ovales, rondes, en forme de poire, bien lisses ou un peu irrégulières, les perles décorent élégamment les bijoux, et plus particulièrement les bagues. Vous trouverez sur eBay de nombreux modèles de bagues avec une perle de culture ou bien une grappe de petites perles venues d'ailleurs.

Quelles sont les différentes perles utilisées pour les bijoux ?

Particulièrement rares à l'état naturel, les perles sont désormais cultivées pour la joaillerie. Il en existe plusieurs variétés cultivées à travers le monde, dans l'eau douce ou l'eau salée, et chacune a ses propriétés :

  • la perle de Tahiti : perle noire dont la régularité est exceptionnelle,
  • la perle d'eau douce : perle élevée dans un lac ou une rivière,
  • la perle Akoya : perle cultivée dans l'eau de mer au Japon,
  • la perle des mers du Sud : perle d'eau douce polyvalente aux multiples couleurs et tailles.
Comment obtenir une perle grise naturelle ?

Si vous aimez les nuances, notamment en choisissant une bague avec une perle grise, vous devriez pouvoir faire votre choix parmi les bagues avec une perle de Tahiti. En effet, ces dernières sont soit noires, soit grises, soit violettes, avec parfois des reflets verts selon la perle.

Comment choisir la couleur de la perle ?

Vous avez le choix entre plusieurs coloris, allant du blanc au noir, en passant par des teintes rosées, voire dorées. Si toutefois vous n'arrivez pas à vous décider, portez votre choix sur une bague avec deux perles : l'une peut être blanche et l'autre noire, pour symboliser un couple, l'équilibre ou encore l'amitié.

À quelles occasions offrir une bague avec une perle ?

Vous pouvez choisir des alliances avec une petite perle discrète, ou bien profiter des noces de perle en franchissant la barre des 30 ans de mariage. Marquez le coup avec une bague surmontée d'une perle de culture à cette occasion.

Comment reconnaître une véritable perle ?

Le lustre de la perle doit permettre de réfléchir la lumière, tandis que la surface doit être lisse et bien ronde. Cependant, puisque la perle provient d'un mécanisme naturel, il n'existe pas de perle parfaite : c'est à cela notamment que l'on reconnaît une vraie perle. Par ailleurs, un petit crissement et de légères aspérités sont la preuve d'une perle naturelle ou de culture.