Bacs bain-marie et chauffe-plats - Gardez vos plats au chaud

Les nombreux bacs bain-marie et chauffe-plats que vous trouvez sur eBay vous permettent de garder vos plats au chaud sur une longue durée après la cuisson. Ils peuvent être très pratiques dans les collectivités, les restaurants ou pour les repas avec un grand nombre de convives. La grande variété de tailles et de formats de bacs bain-marie et chauffe-plats en vente sur le site vous permet de trouver ce qui correspond à vos besoins. La majorité des articles de cette catégorie sont neufs. Consultez néanmoins la description du produit qui vous intéresse en cas de doute.

Quelle différence entre bacs et chauffe-plats ?

Les bacs bain-marie et chauffe-plats sont différents. Les premiers fonctionnent sur le même principe que la cuisson au bain-marie en pâtisserie. Les bacs du dessus contiennent la nourriture et l’eau située dans le bas du contenant est chauffée, permettant ainsi de garder les plats chauds sans les brûler. Si l’appareil est équipé de brûleurs conçus pour accueillir de la pâte à brûler, vous ne consommez pas d’électricité. Les chauffe-plats, quant à eux, sont alimentés en électricité. Vous pouvez choisir entre deux puissances d’alimentation. La première catégorie couvre les appareils de 500 à 999 W, la deuxième ceux de 1751 à 2000 W.

Quels avantages les bacs bain-marie présentent-ils ?

Les bacs bain-marie présentent de nombreux avantages :

  • Économie en énergie
  • Longue durée d’utilisation
  • Faciles à transporter grâce à leur poids léger
  • Aucun risque de brûler les aliments
  • Facilement démontables

Les bacs bain-marie vous permettent de garder vos plats chauds en toute sécurité : vous pouvez ainsi les poser sur tous types de surfaces. Leur matière en inox leur donne un look élégant, qui convient en toutes occasions. Une fois le repas terminé, vous pouvez rapidement les démonter pour nettoyer à la main ou au lave-vaisselle les différentes pièces qui composent l’appareil.

Quels bacs et chauffe-plats choisir ?

Afin de choisir au mieux vos bacs bain-marie et chauffe-plats, il est important de définir vos besoins en termes de quantités. Si vous avez de nombreux plats à maintenir au chaud en même temps, vous pouvez opter pour une vitrine. Pour garder des soupes, sauces ou bouillons au chaud, penchez-vous sur les bouilloires. Les chauffe-plats contenant trois ou plus de réservoirs sont parfaits pour des buffets où de nombreuses personnes peuvent se servir simultanément. Si vous possédez des bacs bain-marie et chauffe-plats sans bacs, vous trouvez sur eBay des bacs avec couvercles. Certains sont vendus en lots.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet