Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 499 Résultats

Bacs à glaçons pour la maison

Pour des soirées cocktail, des saladiers de punch ou encore du thé glacé, rien de tel que de beaux glaçons pour maintenir vos boissons fraîches. Découvrez tous les accessoires et moules disponibles sur eBay pour réaliser et conserver de parfaits glaçons !

Comment réaliser des glaçons transparents ?

Les glaçons entièrement transparents sont un must pour réaliser et servir de beaux cocktails à vos invités. Voici les étapes à suivre pour réussir à obtenir des glaçons transparents à tous les coups :

  • choisissez de l’eau pure,
  • faites bouillir votre eau une première fois puis laissez-la reposer quelques minutes à couvert,
  • faites bouillir votre eau une seconde fois,
  • laissez refroidir l’eau sans laisser de dépôts s’y incruster,
  • versez l’eau dans votre bac à glaçons que vous recouvrirez de film alimentaire afin d’éviter les impuretés,
  • placez le bac au congélateur et laissez prendre, c’est prêt !
Comment conserver des glaçons ?

La meilleure technique pour conserver des glaçons et pour empêcher qu’ils ne fondent comme neige au soleil, c’est de les placer dans un seau à glaçons isotherme. Assurez-vous que celui-ci soit bien isolé et dispose de parois suffisamment épaisses. Avec le couvercle, en remplissant votre seau à glaçons au maximum, vous pourrez conserver ceux-ci intacts durant plusieurs heures. Voici enfin une petite astuce : placez le seau à glace ou le bac à glaçons au réfrigérateur afin d’en ralentir la fonte !

Bac à glaçons avec couvercle ou sans couvercle ?

Parmi les modèles les plus couramment vendus, vous aurez le choix entre des bacs à glaçons avec ou sans couvercle. Le couvercle vise essentiellement à éviter que d’autres résidus alimentaires ou de glace présents dans votre congélateur ne viennent polluer vos glaçons. Cet élément n’est pas indispensable, mais il vous permettra d’assurer la sécurité alimentaire de vos cubes de glace.

Bac à glaçons : rigide ou souple ?

Entre les modèles de bacs à glaçons en silicone et les autres en plastique ou en toute autre matière rigide, vous pouvez avoir un peu de mal à faire votre choix. La matière n’a pas vraiment d’importance dans le résultat final et l’apparence de vos glaçons. Cependant, les moules en silicone apportent l’avantage de permettre d’extraire facilement les glaçons du bac. Certains modèles en acier sont également équipés d’un levier pour détacher tous les glaçons du moule en un seul mouvement.