Bâches et housses de voiture : savoir les choisir

Bien prendre soin de sa voiture est l’un des critères fondamentaux pour optimiser sa durée de vie. Outre l’aspect mécanique, de nombreux autres éléments concourent en effet à la durée de vie d’un véhicule. Que ce soit pour l’habitacle ou pour la carrosserie du véhicule, les bâches et housses de voiture peuvent vous aider à préserver l’intégrité de votre véhicule. Voici un bref tour d’horizon pour vous aider à faire le bon choix parmi la multitude d’articles proposés.

Housses de voiture : quel intérêt ?

Pour un usage intérieur ou extérieur, les bâches et housses de voiture sont des accessoires de protection d’une très grande utilité. En effet, elles préservent la carrosserie des dégradations mineures telles que les chocs légers ou les griffes des animaux. Par ailleurs, elles préservent aussi l’automobile des salissures, de la condensation et des dangereux rayons ultraviolets du soleil. Les modèles haut de gamme de housse et de bâche de voiture vont bien au-delà des options standards proposées. En dépit de leur coût parfois un peu plus élevé, elles assurent une protection complète contre la corrosion, responsable de la rouille prématurée du véhicule. Ces accessoires haut de gamme protègent également votre engin contre l’humidité qui est à l’origine de la moisissure et détérioration de l’habillage intérieur.

Comment choisir son équipement ?

Les housses et les bâches de voiture sont loin d’être des accessoires secondaires. Par conséquent, il est impératif de les choisir avec grande précaution. Avant de se lancer dans l’achat d’une housse ou bâche pour sa voiture, il faut tout d’abord :

  • Connaître les dimensions du véhicule. Une housse trop longue ou trop courte n’offrira pas une protection maximale au véhicule.
  • Prendre en compte les matières des housses. Un tissu trop léger par exemple, ne protégera pas efficacement la carrosserie contre le soleil ou l’humidité.
  • Tenir compte des caractéristiques spécifiques de chaque housse.

Quel modèle de housse de voiture choisir ?

Il existe de nombreux modèles de bâches et housses de voiture. Parmi les plus prisés ou les plus populaires, on retrouve les accessoires personnalisés. En effet, chaque marque ou modèle de voiture a un équipement adapté. Il est donc possible de choisir une bâche compatible avec une Peugeot, une Renault ou encore une Mercedes. Dans ce cas, tout est fait sur mesure. Toutefois, il existe aussi des accessoires standards. Ces modèles, plus universels et plus souples concernant les mesures, sont compatibles avec différents modèles de véhicules.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet