Résultats dans : Autres véhicules miniatures

1-25 sur 330 508

Véhicules miniatures
Qui, enfant, n’a jamais joué avec des “petites voitures” ? Un amusement qui parfois se transforme en passion et qui, du jeu, passe à la collection.
Les véhicules miniatures intéressent également les férus de trains électriques ou de dioramas (reproduction miniatures de scènes de la vie quotidienne). En ce cas, les véhicules miniatures (voitures, motos, engins de chantiers, avions ou bateaux) sont intégrés au décor.
Troisième cas de figure : les véhicules autopropulsés et/ou radiocommandés et les circuits de petites voitures électriques.

Une large variété d’échelles
Il existe une vingtaine d’échelles pour les véhicules miniatures : du 1:5 (utilisé pour des véhicules motorisés radioguidés sur piste) jusqu’au 1:87 (qui correspond à l’échelle HO du modélisme ferroviaire).
Les échelles les plus courantes pour le modélisme statique (véhicules d’exposition) sont le 1:18,  le 1:32, le 1:43, qui est la référence des véhicules Dinky Toys et Norev ; le 1:64, largement répandu par Majorette et enfin le 1:87.

Une gamme de prix aussi large que les types de véhicules
Il est impossible de donner ici une échelle de prix, tant les écarts peuvent être considérables. Ainsi un modèle récent au 1:43, en plastique et produit en grande série coûtera moins de 10 € et un modèle ancien au 1:18, rare, en excellent état, fonctionnel et dans son boîtier d’origine atteindra plusieurs centaines d’euros.
Enfin, si l’un de vos véhicules de collection est cassé, s’il lui manque un pneu, un pare-choc ou un rétroviseur, il est possible de trouver des pièces de rechange à bas prix.