Sacs de randonnée : bien choisir le sien pour transporter toutes ses affaires en toute simplicité

Si votre sport préféré demeure la randonnée, vous recherchez sans doute un équipement de randonnée adapté. Parmi les sacs de randonnée, tous ne sont pas similaires et ils sont de plus ou moins grande contenance, selon vos besoins particuliers.

Des sacs de randonnée pensés pour tous vos besoins et selon des matériaux solides
Si vous appréciez tout particulièrement le camping et la randonnée, vous recherchez très certainement des équipements adaptés. Afin de trouver le modèle qui vous correspond totalement, vous pouvez faire votre sélection parmi les références des marques :
- Dakine
- Mammut
- Vaude
- Osprey
- Deuter, etc.

Avant de faire votre choix, vous pouvez prendre certains éléments en compte tels que la contenance. On recommande :
- Un sac à dos de 30 à 40 litres pour les randonnées d’une journée
- Un sac à dos de randonnée de plus de 55 litres pour les randonnées de plus de deux jours

Vous pouvez également prévoir un sac à dos extensible qui s’adaptera à vos journées de marche, passant de 40 à 50 litres, par exemple. Le confort est primordial, car vous allez passer de nombreuses heures avec votre sac à dos de randonnée. Les armatures extérieures sont pensées pour des charges au-dessus de 10 kg. On trouve des sacs à dos de randonnée avec :
- Un panneau dorsal
- Un filet tendu
- Des bretelles et des ceintures perforées et thermoformées

Pensez à consulter un tableau des tailles pour que votre sac à dos de randonnée soit parfaitement adapté à votre morphologie. Il faut calculer la taille de votre torse ainsi que la taille de votre tour de hanches pour la ceinture.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet