Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

11 368 résultats

Espoir, salut de la France dans autres objets de dévotion

Cette catégorie intitulée Espoir, salut de la France dans autres objets de dévotion pas chers recense les divers objets de dévotion en lien avec le Salut de la France et de la nation française. Liés au Christianisme et plus précisément au Catholicisme, ces objets peuvent se présenter sous la forme de drapeaux, de badges, de pins, de patchs à placer sur un vêtement ou un uniforme, ou même de sculptures et de boîtes en forme de cœur. De manière générale, ils ont un objectif votif lié à la prospérité économique, militaire et culturelle de la France et de son peuple.

Pour qui sont ces objets de dévotion ?

Ces différents espoirs, saluts de la France dans autres Objets de Dévotion à petits prix sont de parfaits objets pour toute personne souhaitant comprendre l’histoire de la France, notamment récente. Très développé juste après la défaite de Sedan en 1870, ce genre d’objets religieux permet aux historiens, aux théologiens ou aux archéologues de mieux appréhender le lien entre croyances populaires et faits politiques. Que vous soyez un homme ou une femme, ces objets sont idéaux si vous-même vous appréciez les divers objets de dévotion et votifs en lien direct avec le Salut de la France.

De quand datent ces objets de dévotion ?

Les espoirs, saluts de la France dans autres Objets de Dévotion neufs et d’occasion présents au sein de cette catégorie datent très certainement de la seconde moitié du XIXe siècle pour les plus anciens d’entre eux. Très développés dès 1870 après la défaite contre la Prusse, en lien direct avec la construction du Sacré-Choeur de Montmartre, ces objets de dévotion deviennent courants jusque dans les années 1970 en France. Habituels dans les milieux militaires, populaires et catholiques, comme chez les groupes de scouts, tous ces objets sont datés de 1870 à nos jours.

Pourquoi ces objets de dévotion sont-ils intéressants ?

Tous ces espoirs, saluts de la France dans autres Objets de Dévotion sont des objets très intéressants à de nombreux égards :

  • Ils éclairent une époque complexe de l’histoire de France, au lendemain de la défaite contre la Prusse en 1870.
  • Ce sont des objets d’étude intéressants pour les historiens, les théologiens ou les archéologues.
  • Les collectionneurs d’objets de dévotion peuvent également trouver, ici, des drapeaux ou des objets de culte atypiques.
  • Les personnes croyantes peuvent trouver des objets de culte adaptés à leurs besoins dans cette catégorie.