Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 345 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Autres lingots d'or

Autres lingots d’or - un investissement sûr pour le futur

L’or fascine l’être humain depuis la nuit des temps. Son éclat, sa beauté en font le métal précieux le plus prestigieux. L’or permet de réaliser les plus beaux bijoux. Ce n’est pas pour rien que les rois et reines l’utilisent pour fabriquer leur couronne. L’or possède également des propriétés très intéressantes pour l’industrie. C’est de plus un investissement très sûr. Sa valeur est élevée depuis toujours. Acheter des lingots d’or de 12.5 kg n’est pas accessible à tous. C’est pourquoi d’autres lingots d’or plus petits sont également en vente. Vous pouvez en trouver à des prix intéressants sur eBay.

Quelle est l’histoire de l’or ?

Selon les astrophysiciens, l’origine de l’or terrestre serait en fait cosmique. Les réserves mondiales d’or sont synthétisées par de nombreuses générations d’étoiles successives. Cela depuis plus de 4 milliards d’années. L’or se concentre dans la croûte terrestre. Cela implique donc que la production d’or passe par l’exploitation minière. L’homme découvre l’or vers la fin de la préhistoire. Des objets en or très anciens ont été retrouvés. Le plus vieux d’entre eux date de 5.000 ans avant Jésus-Christ. Les premiers à exploiter des gisements aurifères sont les Égyptiens. Ils utilisent l’or pour créer des bijoux et autres lingots d’or.

Comment est utilisé l’or ?

On estime à environ 178.000 tonnes l’or extrait entre la terre et l’eau. La bijouterie est le domaine qui en utilise le plus. Presque la moitié de l’or extrait est utilisé pour fabriquer des bijoux. Un autre domaine est l’épargne. Les institutions officielles comme le FMI ou la Banque centrale possèdent également beaucoup d’or. L’or est bien entendu très utilisé dans l’industrie. On estime environ 22.000 tonnes le poids d’or utilisé à des fins industrielle. Il reste encore de nombreux gisements à exploiter. Le « World Gold Council » estime à 54.000 tonnes l’or pouvant encore être extrait.

Pourquoi acheter de l’or ?

On peut trouver de nombreuses raisons pour lesquelles acheter de l’or :

  • L’or est une valeur refuge très précieuse dans des contextes économiques incertains
  • L’or a une réelle valeur intrinsèque
  • C’est l’unique valeur monétaire internationale hors de contrôle des gouvernements. Les décisions économiques et politiques influent donc nettement moins son cours
  • L’or fascine et fascinera encore les êtres humains pour les années à venir

Les différentes crises économiques à travers l’histoire nous montrent la fragilité des valeurs monétaires. C’est pour cela que les banques investissent dans l’or. Des bijoux en or ou autres lingots d’or sont ainsi très précieux.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet