Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 34 055 résultats

Autres disjoncteurs, pour assurer votre sécurité à domicile !

Dans les compteurs électriques, on retrouve des disjoncteurs. Le courant électrique, s’il est utilisé dans de mauvaises conditions, peut être un danger pour l’homme. Et les autres disjoncteurs permettent d’assurer votre sécurité, mais aussi celle de votre maison. Mais il arrive que ces appareils ne remplissent pas correctement leur rôle, raison pour laquelle il faut parfois les remplacer. Quel est le rôle de ces autres disjoncteurs ? Quels sont les types de disjoncteurs qui sont vendus ? Et comment les change-t-on quand ils sont défaillants ? Nous vous disons tout.

Quel est le rôle des autres disjoncteurs ?

Les autres disjoncteurs sont des dispositifs de protection. Cela signifie qu’en cas de panne sur votre circuit électronique, en cas de surcharge ou court-circuit, le disjoncteur peut interrompre le courant. Contrairement au fusible, les disjoncteurs peuvent être réarmés. En d’autres termes, il ne peut pas subir d’avarie. Si vous constatez que le disjoncteur a sauté, il vous suffit de vous rendre auprès de votre compteur et de mettre le bouton en « on ». Les disjoncteurs protègent à la fois les installations électriques et l’homme de l’électrocution.

Quels sont les autres disjoncteurs ?

Il existe plusieurs types d’autres disjoncteurs que vous pouvez retrouver sur la plateforme eBay et ceci, à des tarifs abordables :

  • Les disjoncteurs thermiques qui protègent des surcharges.
  • Les disjoncteurs magnétiques qui protègent des courts-circuits.
  • Les disjoncteurs magnétothermiques qui protègent à la fois des surcharges et des courts-circuits.
  • Les disjoncteurs électroniques ils disposent d’une large gamme de réglages.
  • Les disjoncteurs magnétothermiques différentiels qui protègent des courts-circuits, de la surcharge, et les personnes.

Concernant les disjoncteurs électroniques, vous pouvez décider à partir de quel niveau d’intensité et de la durée de la coupure de courant effectuer leur réglage.

Comment changer son disjoncteur ?

Comme tout appareil, plus il est utilisé, plus il finit par s'endommager et nécessiter d'être changé. Le matériel dont vous avez besoin pour le changer est un tournevis plat et un testeur. En général, vous avez besoin d'une quinzaine de minutes. Tout d'abord, il faut couper le disjoncteur principal. Ouvrez ensuite votre compteur et localisez le disjoncteur. Éteignez-le, retirez le fil auquel il est relié et enlevez le disjoncteur prudemment. Puis placez le nouveau en remettant le disjoncteur, replaçant le fil, puis en le rallumant. Enfin, refermez le compteur et allumez le disjoncteur principal. Cependant, il est recommandé durant cette opération de porter des lunettes de protection.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet