Des articles bien pratiques pour les petits animaux et rongeurs 

Que vous les achetiez en animalerie ou en ligne, vous trouverez facilement des articles pour les petits animaux tels que les rongeurs. Des équipements de transport aux lits, hamacs et jeux en tout genre, ce n’est pas le choix qui manque. 

Bien choisir tous les équipements pour son rongeur 

Pour accueillir votre rongeur, le premier élément à prendre compte est la cage. Elle doit être suffisamment grande pour que votre animal puisse être heureux et se sentir à son aise. Il existe plusieurs types de cages : 

- Des cages à barreaux

- Des cages en bois

- Des cages en plexiglas 

Les cages à barreaux demeurent les plus recommandées, notamment si elles sont de grande taille. Car pour votre animal, il est important de prévoir de nombreux accessoires. Il s’en servira au quotidien. Vous devez par exemple acheter : 

- Une mangeoire pour les aliments secs

- Une mangeoire pour les aliments frais

- Un abreuvoir ou un biberon, selon votre animal

- Une maisonnette pour certains animaux : chinchilla, cochon d’Inde, etc.

- Une roue d’exercice pour les petits rongeurs que sont les souris ou les hamsters

- Un hamac ou une tente à suspendre pour votre rat, etc. 

Ne négligez pas les jouets. Que ce soit une roue, des tunnels, ou des jouets en bois pour hamsters, gerbilles ou lapins, ils feront le bonheur de vos petits animaux. Certains distributeurs de nourriture ont également été pensés pour être très ludiques. Les rats, par exemple, sont des animaux qui adorent jouer et ils apprécieront de disposer d’une grande cage comprenant des objets à ronger, des tunnels, des ponts suspendus, des échelles, etc.