Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

25 695 Résultats

Autres articles de briquet de collection

Briquets de collection

Comprendre les différents types de briquets de collection disponibles aide les gens dans le processus de prise de décision. Beaucoup de briquets originaux ont été produits en 1850, ce qui les rend vintage maintenant, et l’industrie a très peu changé depuis que Cricket a introduit son premier briquet jetable vintage en 1961.

Que sont les briquets percussion ?

Vers 1850, les premiers briquets à cigares à percussion ont été fabriqués, beaucoup d’entre eux se fixant directement aux tuyaux de cigares. Ceux-ci ont fonctionné en allumant des bouchons sur un disque en carton fixant un fusible sur le feu. Après avoir trouvé le succès initial en tant que briquet à pipe, l’idée a été utilisée pour fabriquer des briquets Vintage tels que la lampe de poche Magic.

Que sont les briquets à fusible pour cordon ?

Un autre style de Briquet ancien était l’allume-cigare vintage à cordon de fusible qui a fonctionné en frappant un silex pour allumer un cordon. Alors que les premiers ont été fabriqués à la fin des années 1880, ils étaient particulièrement appréciés pendant la Première Guerre mondiale, car le cordon de combustion a permis aux soldats d’allumer leurs cigarettes sans donner leur emplacement, comme cela aurait été le cas avec une flamme ouverte. Ce style de briquet de collection a été éminent jusqu 'aux années 1940, avec de nombreux successeurs qui ont été appréciés pour leurs illustrations détaillées sur leurs couvertures. La plupart sont livrés avec un flacon en verre contenant jusqu'à 16 Flints.

Que sont les briquets de collection Catalytic ?

Différents fabricants ont fabriqué des briquets catalytiques depuis le début des années 1900. Ces briquets vintage utilisaient du menthol, qui pourrait être extrêmement volatil. Les catalyseurs, tels que les modèles GloLite, Jiffy-Lite, Master-Lite et New menthol, ont fonctionné simplement en enlevant le capuchon, ce qui a déclenché un catalyseur platine, qui a déclenché une flamme menthol. Les modèles produits en Allemagne entre la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale sont souvent trouvés dans les collections.

Que sont les briquets de collection semi-automatiques ?

Les briquets semi-automatiques ont fonctionné en appuyant sur un bouton qui a provoqué le déplacement d’une roue à silex et produit une flamme. Art Metal Works a commercialisé le banjo comme le premier briquet automatique et ils ont lancé un modèle commémoratif dans les années 1990, également prisé des collectionneurs.

Que sont les briquets Butane vintage ?

Les briquets butane ont été conçus à l’origine pour s’asseoir sur une table, comme le modèle Gentry. Ils sont devenus disponibles en taille de poche avec le crillion de la société Flaminaire, et ceux fabriqués par la Parker Pen Company sont également des objets de collection de grande valeur.

Comment commencer à collectionner les briquets vintage ?

La première étape de la collection de briquets Vintage est de décider où vous souhaitez mettre l’accent sur votre collection. Certaines personnes collectionnent des briquets à cigarettes anciens vintage :

  • D’une société particulière  : certains se concentrent sur une société en particulier, comme Zippo, Ronson, Weinstein et Dunhill.
  • Dans une forme particulière  : certains se concentrent sur une forme particulière de nouveauté comme les jouets, les animaux ou les feux clignotants.
  • D’une région particulière  : certains se concentrent sur les briquets fabriqués dans une région particulière, avec ceux estampillés \ « fabriqués au Japon occupé \ » étant très recherchés.