Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 16 049 résultats

Autres accessoires de remorquage pour automobile

Autres accessoires de remorquage pour automobile pour toutes les situations

Quelle que soit la cause, une panne de voiture n’arrive jamais au bon moment ! Si cela vous arrive, plusieurs options s’offrent à vous. La plus simple reste évidemment d’appeler un dépanneur. Toutefois, cette alternative peut coûter très cher. Par conséquent, nombreux sont les particuliers à effectuer eux-mêmes le remorquage de leur voiture. Pour cela, l’acquisition et l’utilisation d’autres accessoires de remorquage pour automobile sont indispensables. Là encore, les options sont nombreuses et très différentes les unes des autres.

Quelles sont les différentes solutions de remorquage ?

Avant tout, il faut choisir le mode de fixation. Sur la voiture remorquée, l’utilisation des anneaux de remorquage sera la méthode la plus simple. Ces anneaux sont présents sur tous les véhicules. Reliés directement au châssis, ils sont justement utilisés pour le remorquage. Vous pourrez y placer des cordes de traction, mais soyez prudent en cas de freinage brusque ! De plus, les anneaux sont parfois peu accessibles, en particulier pour une barre de traction. Ces barres se montent et se démontent ; elles nécessitent moins de place. Ces autres accessoires de remorquage pour automobile sont rigides, contrairement aux câbles de remorquage. Plus onéreux, ils sont néanmoins plus solides et permettent de garder toujours la même distance entre les deux véhicules.

Quand ai-je besoin d’un attache-remorque ?

Leur nom l’indique de manière évidente : les attache-remorques sont destinés aux remorques. Particuliers et professionnels pourront donc en avoir besoin, en fonction de leurs projets. Pour un dépannage, l’attache-remorque est un autre accessoire de remorquage pour automobile. Il permet effectivement d’accueillir une barre de traction avec une plus grande simplicité. Leur investissement peut ainsi être conséquent - cela dépend notamment du modèle de véhicule, car les attache-remorques ne sont pas tous compatibles -, mais le confort et la solidité seront au rendez-vous. Si vous faites cette acquisition, réfléchissez également à doter votre attelage d’un antivol.

Quels sont les bons réflexes d’un remorquage ?

Vous vous apprêtez à effectuer un remorquage ? Voici quelques points clés pour que cette opération se passe en toute sécurité :

  • Allumez les feux de détresse sur les deux véhicules. Si cela n’est pas possible (circuit électrique hors service, par exemple), ajoutez une plaque comportant des feux de signalisation
  • Adoptez une conduite souple. Évitez par-dessus tout les freinages brusques
  • Dans la mesure du possible, empruntez des routes peu fréquentées
  • Rappelons qu’il est interdit d’effectuer un remorquage sur autoroute, à moins de disposer d’un véhicule spécialement habilité