Autoradios et façades à double DIN pour véhicule VW

Les autoradios recensent de plus en plus de fonctionnalités. Aujourd’hui, sur les véhicules Volkswagen comme sur ceux d’autres marques, ils sont nombreux à assurer le rôle de GPS. Ils sont également capables de lire de la musique à partir de nouveaux périphériques, comme une clé USB ou un smartphone. Ce sont d’ailleurs là certains des critères pour choisir un autoradio et façade à double DIN pour véhicule VW. Les modèles double DIN doivent d’ailleurs être impérativement pris en compte, sous peine d’obtenir un autoradio qui ne soit pas compatible avec votre voiture.

Qu'est-ce qu'un autoradio double DIN ?

La façade de votre Volkswagen est constituée de différents espaces. En moyenne (mais cela varie d’un modèle à l’autre), la hauteur de ces espaces avoisine les cinq centimètres. Les autoradios et façades à double DIN pour véhicule VW occuperont ainsi deux espaces sur votre façade, soit 10 centimètres environ. Ce système standardise la taille des autoradios : la DIN est effectivement une taille répondant à une norme (ISO 7736). Vous pouvez ainsi rencontrer des autoradios :

  • 1 DIN
  • 2 DIN
  • Mais aussi 1/2 DIN

Quels périphériques peut-on brancher sur un autoradio ?

Les modèles d’autoradios et façades à double DIN pour véhicule VW sont tous différents. Mais globalement, ces appareils peuvent gérer de plus en plus de périphériques. L’USB a été l’une des grandes révolutions de ces dernières années à ce niveau. Aujourd’hui, même des autoradios et façades à double DIN pour véhicule VW d’entrée de gamme ont un port USB, permettant de brancher clés USB, MP3 et MP4. Plus récemment, ce sont les connexions sans fil qui sont disponibles, mais elles concernent encore plutôt les modèles de gamme supérieure. Le Wi-Fi et le Bluetooth permettent désormais de brancher bien des éléments en plus.

Comment lire de la vidéo ?

Certains autoradios et façades à double DIN pour véhicule VW vont jusqu’à autoriser la lecture de vidéos. Cela est directement conditionné par la taille de l’appareil. En effet, la taille de l’écran, et donc le confort visuel doivent être de qualité pour regarder sereinement une vidéo. C’est donc une prestation proposée essentiellement par les modèles double DIN, qui sont plus spacieux. La lecture de la vidéo en elle-même n’est pas difficile : il suffit d’utiliser l’une des connexions disponibles (Wi-Fi, Bluetooth, USB) et d’utiliser l’interface de l’appareil. Mais si vous envisagez d’acheter, assurez-vous que l’autoradio propose cette option.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet