Autoradios et façades à double DIN pour véhicule Opel

Opel conçoit des appareils de toutes sortes :

  • Citadines (Corsa)
  • Utilitaires (Combo)
  • Monospaces (Zafira)

Et puis, il y a les berlines, les camions, les SUV, etc. Autrement dit, la marque allemande est présente sur tous les segments du monde automobile. Des autoradios et façades à double DIN pour véhicule Opel sont ainsi disponibles pour chacune de ces catégories. Ces appareils se sont développés avec la démocratisation des objets connectés : aujourd’hui, ils sont en mesure de s’appairer avec d’autres équipements, comme un smartphone, une caméra ou un système de navigation.

Quels équipements peuvent être connectés ?

Les appareils pouvant être connectés sont plus nombreux chaque année. Mais cette compatibilité, qui dépend surtout des capacités de l’autoradio, peut lui donner de nouvelles capacités. Par exemple, il existe des caméras frontales pour automobile (les « dash cam »). Elles servent à enregistrer ce qui se trouve devant votre véhicule, ce qui est utile à l’assurance, en cas d’accident. Or, si votre caméra dispose du Wi-Fi ou du Bluetooth, et que votre autoradio le possède aussi, il devient envisageable que votre caméra lise ses vidéos sur votre autoradio et façade à double DIN pour véhicule Opel.

Quels équipements choisir avec son autoradio ?

Il faut donc se renseigner pour trouver des équipements qui sont compatibles avec les autoradios et façades à double DIN pour véhicule Opel. Les appareils disponibles peuvent participer à votre sécurité, à votre vie à bord, à votre confort... Avec les autoradios et façades à double DIN pour véhicule Opel modernes, vous avez effectivement la capacité de gérer vos appels, de demander un dépannage en ligne ou de calculer un nouvel itinéraire, par exemple. Notez d’ailleurs que les autoradios se sont beaucoup éloignés de la simple lecture de la musique. Mais dans ce domaine, ils peuvent désormais la lire depuis un CD, un smartphone, une carte SD...

Qu’est-ce qu’un appareil double DIN ?

Les DIN sont une norme initiée pour standardiser les autoradios. Cette norme détermine la compatibilité des appareils avec les véhicules. En fait, une DIN est une section située au centre de votre façade. Mesurant 5 centimètres de hauteur, deux DIN correspondent donc à environ 10 centimètres. Ainsi, si vous souhaitez installer un autoradio et façade à double DIN pour véhicule Opel, vous devez avoir au moins deux de ces sections disponibles. Notez toutefois que les DIN, si elles doivent impérativement être prises en compte, ne suffisent pas à déterminer la compatibilité.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet