Autoradios et façades à double DIN pour véhicule BMW

BMW s’est positionné comme une marque symbole du haut de gamme dans le secteur automobile. Cette société allemande a déjà une longue histoire (elle a plus d’un siècle d’existence), et elle a laissé dans son sillage des voitures de légende. On connaît surtout BMW pour ses berlines, même si le concessionnaire commercialise aussi des véhicules d’autres segments. Or, ces berlines se démarquant par leur qualité de vie à bord, les autoradios et façades à double DIN pour véhicule BMW sont des accessoires centraux. De plus en plus perfectionnés, leurs services sont de plus en plus nombreux.

Pourquoi l'autoradio est-il si important ?

Dans une voiture, aujourd’hui, il est possible d’avoir à répondre à un appel en gardant les mains libres, d’écouter de la musique, de demander un dépannage en ligne ou une aide à la navigation. Mais tous ces éléments peuvent être assurés par des appareils différents, ce qui amène à un certain encombrement de l’espace à bord. L’avantage des autoradios et façades à double DIN pour véhicule BMW intégrés est qu’ils rassemblent ces diverses fonctions en un seul appareil. Cela dépend évidemment de chaque modèle : les plus récents sont ceux offrant le plus de possibilités.

Que sont les autoradios double DIN ?

Choisir un autoradio ne se fait pas au hasard. Dans votre voiture, si vous observez la façade centrale, vous remarquerez que celui-ci est « découpé » en sections (environ cinq centimètres de haut). Celles-ci ont été standardisées pour faciliter le choix. Ainsi, les autoradios et façades à double DIN pour véhicule BMW occupent deux DIN, c’est-à-dire deux sections. Si vous voulez acheter un de ces appareils, vous aurez donc besoin de deux DIN disponibles. Notez, cela dit, qu’il existe des autoradios 1 DIN et même 1/2 DIN.

Quelles sont les caractéristiques de ces modèles ?

Il n’y a pas vraiment de caractéristiques propres aux autoradios et façades à double DIN pour véhicule BMW. On peut cependant dire qu’ils ont plus souvent des écrans généreux, étant donné que leur hauteur peut atteindre la dizaine de centimètres. Ils sont donc favorisés pour la lecture de vidéo ou pour une navigation GPS confortable. Cette règle accepte toutefois des exceptions. Certains autoradios et façades à double DIN pour véhicule BMW donnent l’avantage aux touches d’une grande taille. À l’inverse, des modèles 1 DIN peuvent avoir de grands écrans : ceux-ci sont rétractables, voire amovibles.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet