Autoradios et façades Pioneer pour véhicule : centralisez vos appareils

L'un des grands avantages des autoradios modernes est qu'ils peuvent intégrer de multiples fonctionnalités. Ils peuvent effectivement recevoir un GPS et vous fournir des itinéraires. Ils peuvent lire l'ensemble de votre musique, que ce soit à partir d'un CD, d'une carte SD, d'un MP3 ou d'un smartphone. Ils sont même capables de se connecter à d'autres appareils dont ils récupèrent les fonctions. C'est le cas, par exemple, des détecteurs de radar. Ceux-ci peuvent vous avertir de la présence d'un radar fixe ou mobile suffisamment à l'avance. Mais reste à l'écoute, car de nouveaux éléments compatibles avec les autoradios sortent chaque année.

A quoi correspond la norme DIN ?

La norme DIN est un autre critère à prendre en compte impérativement lorsque vous achetez des autoradios et façades Pioneer pour véhicule. Cela détermine en grande partie la compatibilité de l'appareil avec votre véhicule, puisqu'il s'agit du nombre d'emplacements occupés par l'autoradio. En effet, un autoradio double DIN occupe deux emplacements sur votre façade. Un autoradio 1/2 DIN n'en occupera que la moitié d'un. Sachez qu'un emplacement DIN correspond à environ 5 centimètres de hauteur. Vous devez donc, avant d'acheter, vous assurer que vous disposez bien des emplacement nécessaires.

Pourquoi préférer les autoradios embarqués ?

On parle aussi d'autoradios intégrés. Ces modèles ont l'avantage de centraliser l'ensemble (ou du moins une grande partie) des fonctionnalités nécessaires à la vie à bord. Ainsi, si vous disposez d'un autoradio et façade Pioneer pour véhicule avec GPS, vous n'aurez pas besoin d'acheter un GPS en plus. Cela fait gagner de la place, mais aussi du temps car vous n'aurez pas besoin de sortir votre GPS normade à chaque fois que vous aurez besoin d'un itinéraire. Par conséquent, si les autoradios intégrés sont plus chers, ils peuvent présenter un meilleur rapport qualité-prix étant donné les autres achats qu'ils vous évitent.

Quand préférer ces appareils ?

Cela dit, les autoradios et façades Pioneer pour véhicule n'ont pas que des avantages. En plus de leur prix plus important, leur polyvalence est de plus en plus mise à l'épreuve. Les smartphones, par exemple, proposent des applications de navigation, en concurrence directe avec les GPS. Mais attention : les applications des smartphones consomment une grande part de leur batterie. Somme toute, il faut préférer les autoradios et façades Pioneer pour véhicule pour des utilisations fréquentes (à chaque trajet ou presque), ou bien pour les trajets les plus longs. Pour une utilisation occasionnelle, les services d'un smartphone pourraient suffire.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet