Automobiles Mercedes-Benz ou l’art de la classe allemande

Camions, autocars, autobus, voitures, voici quelques-uns des produits proposés au public par la marque allemande Mercedes-Benz. Cette société est en fait la fusion de trois autres, à savoir Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie. Elle a été créée au milieu des années 1920. Pour beaucoup, les automobiles Mercedes-Benz sont synonymes de luxe. Quelle est l’histoire des automobiles Mercedes-Benz ? Quels sont les points forts de ces autos ? Et enfin quels sont les modèles proposés par Mercedes-Benz ?

Quelle est l’histoire des automobiles Mercedes-Benz ?

L’histoire de ces automobiles est liée à celle de trois hommes qui se sont associés en 1926 pour créer cette marque :

  • Gottlieb Daimler
  • Emil Jellinek
  • Carl Benz

Le premier, Gottlieb Daimler, est un inventeur allemand qui a amélioré le moteur à combustion interne. Sa société, la Daimler-Motoren-Gesellschaft, se spécialise dans la conception des moteurs et, en 1896, il se lance dans la construction des camions. Le second, Emil Jellinek, est un concessionnaire français qui a déposé au milieu du 20ème siècle le nom Mercedes, surnom de sa fille. Il a contribué à la construction des voitures de course qu’il va commercialiser. Le troisième, Carl Benz, a amélioré le moteur thermique à deux temps. La même année, c’est-à-dire en 1879, il crée le Sylvestermotor qu’il vendra à plus de 800 exemplaires.

Quelles sont les qualités des automobiles Mercedes-Benz ?

Les utilisateurs des véhicules de la marque Mercedes-Benz leur trouvent certains avantages. Tout d’abord, ils trouvent que ces voitures ont des designs attrayants. Elles sont puissantes, facilement maniables, et vous éprouvez un sentiment de sécurité dans votre véhicule. Par ailleurs, elles sont agréables à conduire et certains modèles sont parfaits pour la ville et sont adaptés pour des voyages par route avec un volume de coffre satisfaisant pour les bagages. Avec le temps, Mercedes-Benz a amélioré ses véhicules avec des accessoires technologiques comme le GPS et le détecteur d’angle mort.

Quels sont les modèles proposés par Mercedes-Benz ?

Depuis 1926, la marque a développé plusieurs modèles de voitures. Vous pouvez déjà avoir une idée en visitant le musée de la marque à son usine à Stuttgart. Ici, vous verrez les 160 modèles les plus représentatifs depuis 1886. Vous pouvez voir des automobiles Mercedes-Benz des différentes classes et des voitures de course comme la Blitzen-Benz. La société a également ouvert un Mercedes-Benz Center qui est à la fois une concession et un musée.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet