Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 480 résultats

Atari 2600

Les consoles de jeux vidéo Atari - Atari 2600

Les consoles de jeux vidéo actuelles nous offrent des graphismes d’un réalisme époustouflant. L’expérience de jeu est totalement différente d’autrefois. Pourtant, certains nostalgiques des jeux vidéo d’antan regrettent leur première console de jeux vidéo. De nombreux adultes d’aujourd’hui ont eu leur enfance bercée par les premières consoles. Parmi celles-ci, les consoles de jeux vidéo Atari. L’Atari 2600 révolutionne le monde du jeu vidéo à sa sortie. Autant les enfants que les adultes se ruent dessus. La console de jeux vidéo d’Atari, l’Atari 2600, peut être achetée à des prix attractifs sur eBay.

Quels sont les débuts de l’Atari 2600 ?

Le lancement de l’Atari 2600 est effectué en 1977. Le prix initial est de 199 USD. La console est accompagnée du jeu « Combat » ainsi que d’une paire de joysticks. La console de jeux vidéo Atari, l’Atari 2600, est la troisième console dont les jeux sont des cartouches (après les consoles Channel F et RCA Studio II). Le nom d’origine de la console est « Atari VCS ». Celui-ci est ensuite modifié en « Atari 2600 » lors du lancement de la console Atari 5200. La console est produite jusqu’en 1991. Ceci constitue un record de longévité.

Pourquoi l’Atari 2600 est-elle si populaire ?

La console de jeux vidéo d’Atari, l’Atari 2600, est vendue à des dizaines de millions d’exemplaires. Elle devient la console la plus populaire parmi les modèles de sa génération. Comment expliquer ce succès phénoménal ? Plusieurs raisons expliquent la popularité de la console de jeux vidéo d’Atari, l’Atari 2600. Sa puissance est remarquable. Le temps de chargement entre les niveaux est très court. Son design est également très réussi. Un des attraits principaux de la console est ses joysticks. On peut également citer le nombre de jeux important proposés sur cette console.

Quelles sont les versions de l’Atari 2600 ?

La console de jeux vidéo d’Atari, l’Atari 2600, se décline sous différents modèles :

  • Le modèle original est le premier de la série. Sortie en 1977, la console est assez lourde et encombrante.
  • Le modèle S succède au modèle original en 1980. Le poids et l’encombrement sont réduits.
  • Le modèle S, version 2 est lancé en 1982. Il possède presque les mêmes caractéristiques que le modèle S.
  • L’Atari 2600 Jr sort en 1985 pour concurrencer la NES et la Sega Master System.
  • L’Atari 2700 possède un design futuriste.
  • L’Atari 2800 est la version japonaise de l’Atari 2600.