Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

6 558 Résultats

Des assiettes fines en céramique de Limoges
Les assiettes en céramique de Limoges sont des objets en céramique française conçus et fabriqués à Limoges, dans le Limousin. La céramique de Limoges est l’une des plus réputées de France. Née au XVIIIème siècle suite à la découverte de kaolin dans le sol, la céramique de Limoges a désormais une renommée mondiale. Elle est utilisée à plusieurs fins (design, vaisselle, médical, etc.).
Les soucoupes ne sont pas considérées comme des assiettes.

Une céramique hors norme

La céramique est utilisée en vaisselle pour sa résistance aux hautes températures, sa conductivité thermique, sa résistance à l’usure, sa résistance aux frottements, sa translucidité et sa finesse esthétique.
Les assiettes en céramique de Limoges ont donc des propriétés uniques. Elles peuvent se décliner sous plusieurs formes :

  • Le grès : céramique à l’aspect authentique, rustique et très résistante, 
  • La faïence : plus fragile que la porcelaine car plus poreuse, elle est néanmoins très fine, 
  • La porcelaine : la plus fine et la plus translucide, elle est la céramique la plus prisée pour les arts de la table. 

Les assiettes en céramique de Limoges sont le fruit d’un savoir-faire centenaire partagé par des grandes manufactures telles que Bernardaud, Haviland ou Royal Limoges. La signature et la date apposées sur les céramiques attestent de leur authenticité.

Des assiettes à toutes les sauces 

Neuves ou d’occasion, les assiettes en céramique de Limoges sont nombreuses en fonction de leur utilité et de l’aspect recherché.
Les assiettes en céramique ont des utilités diverses qui correspondent aux différents stades du repas et aux différents repas. Par exemple :

  • Assiettes plates
  • Assiettes dîner
  • Assiettes gâteaux
  • Assiettes dessert

Des assiettes de décoration, à attacher aux murs, offrent une belle décoration pour l’intérieur.
Les assiettes en céramique peuvent être parfaitement blanches et garder leur aspect de porcelaine naturelle. La plupart sont cependant peintes selon différents thèmes. Par exemple, les assiettes Royal Limoges répondent à des thèmes bucoliques (ou thèmes anciens) et contemporains. Les assiettes incrustées sont très onéreuses et constituent le haut de gamme.
Les prix des assiettes en céramiques de Limoges varient de 1 euros pour l’entrée de gamme d’occasion à 5800 euros pour une assiette avec une couronne ducale incrustée.