Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

9 417 résultats

Tous les accessoires pour planche à voile, surf et kitesurf

eBay vous présente tous les accessoires pour planche à voile, surf et kitesurf dont vous aurez besoin pour assouvir votre passion. Les débutants y trouveront également de quoi aborder leur nouvelle activité sportive en toute sécurité. Vous pourrez acquérir du matériel de planche à voile de qualité et bien d'autres accessoires indispensables.

Comment bien choisir une aile pour le kitesurf ?

Lorsque vous débutez ou commencez à progresser, il n'est pas encore utile d'investir dans du matériel digne d'un sportif professionnel. Toutefois, votre aile de windsurf ou de kitesurf doit vous permettre d'aborder les vagues dans de bonnes conditions. Elle doit également vous pousser à dépasser vos limites, à mieux ressentir votre environnement et à progresser. La question des performances est donc tout aussi importante que le style de votre planche et les normes de sécurité. Pour faire votre choix, assurez-vous de :

  • prendre une aile hybride : elle représente le parfait compromis entre fiabilité, sécurité et performance,
  • sélectionner une marque réputée : c'est un gage sérieux de qualité dans ce domaine,
  • trouver une aile de taille adaptée à votre morphologie.
En quoi consiste l'entretien d'un matériel de sports extrêmes ?

Votre matériel de windsurf, kitesurf ou planche à voile, en passant par le paddle et le surf, se compose principalement d'une planche, d'une aile et de divers accessoires de sûreté, comme un harnais par exemple. L'entretien de base consiste à :

  • laver la planche avec du produit à vitres après chaque utilisation,
  • utiliser un chiffon doux afin de ne pas endommager le vernis de surface,
  • rincer abondamment avec une eau claire.

Le sel de mer est un véritable danger pour votre matériel. C'est pourquoi vous devez tout nettoyer minutieusement dès que vous avez terminé une session.

Comment détecter une usure sur une base de mât de planche à voile ?

Pour ne pas finir dans l'eau et devoir remplacer votre matériel, il est indispensable de savoir détecter un éventuel problème au niveau du mât. La jonction est évidemment le point le plus faible du système. Une dégradation de la base est facilement repérable :

  • le sel a fini par endommager la pièce,
  • l'articulation a tendance à se coincer,
  • l'assemblage se desserre souvent.

Ces signes peuvent apparaître de manière isolée ou tous en même temps.