Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

35 résultats

De nombreux articles pour le cannage et le rempaillage

Si vous aimez la vannerie et que vos chaises en cannage commencent à montrer des signes de faiblesse, eBay vous propose une solution. Offrez une seconde jeunesse aux mailles de vos assises avec les articles pour cannage et rempaillage. Du rotin de qualité supérieure et des outils de tissage de rotin vous attendent

La canne de rotin : la connaissez-vous vraiment ?

Originaire de l’Asie, le rotin appartient à la famille des palmiers grimpants et sa tige se compose de fibres flexibles. Le cannage est une technique très ancienne qui utilise majoritairement de la canne de rotin pour en tisser les tiges sur un châssis. Cette matière naturelle forme de superbes mailles qui garnissent avec raffinement l’assise des chaises en cannage. Le rotin peut servir à rénover de vieux fauteuils pour leur redonner une nouvelle jeunesse en peu de temps. Chaque brin de canne de rotin doit être humidifié au préalable, afin de pouvoir être travaillé sans casser. Un simple trempage d’une dizaine de minutes dans une bassine d’eau suffit à lui procurer une belle élasticité. Il sera ensuite essoré, avant d’être tissé.

Vous avez besoin de rotin ou de matériel de vannerie ?

La vannerie s’apprend relativement rapidement dès lors que cet artisanat vous passionne et que vous disposez de quelques accessoires adaptés. Même si vous êtes débutant, vous pouvez rempailler et réaliser de jolis bricolages avec:

  • des bobines de 500 g de canne de rotin d’une épaisseur de 2,5 mm,
  • de la canne sangle en maille 1/2 pré-tissée, vendue au mètre,
  • un coupeur de roseau pour sectionner proprement la fibre,
  • une aiguille à canner qui facilite le passage des brins,
  • une jauge de roseau pour choisir le bon calibre.
Décoration en rotin : ambiance vintage ou ethnique ?

Parce que la mode fonctionne par cycle, les articles pour cannage et rempaillage s’intègrent aujourd’hui encore admirablement dans votre intérieur, sous la forme d’objets décoratifs à l’esprit naturel. Ils jouent tour à tour la carte des maisons d’antan ou celle de l’exotisme, avec :

  • la corbeille multicolore éthiopienne, en fibres végétales séchées, qui expose élégamment vos fruits sur votre plan de travail,
  • le panier taille XXL en fibres d’abaca pour recueillir le linge sale en beauté,
  • la valisette en osier avec ses fermetures à sangles et à boucles, idéale pour le pique-nique familial.
>