Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 808 résultats

Composez ou faites venir l'art floral chez vous

Appelé ikebana au Japon, l'art floral est une véritable discipline qui conjugue la décoration avec le bien-être et l'expression, dans une forme de poésie vivante. Vous trouverez sur eBay de quoi réaliser des compositions florales ou bien des créations préconçues pour égayer votre logement.

Quels sont les articles indispensables pour des compositions florales ?

Dans le cadre d'une création, il vous faudra songer aux supports, aux accessoires et aux finitions. Si vous comptez par exemple planter votre décoration florale dans de la mousse, l'arranger autour d'une structure, la mettre en vase ou bien en pot, les accessoires à vous procurer ne seront pas les mêmes. Il en sera de même si vous souhaitez l'agrémenter de bijoux ou d'éléments naturels, et enfin si vous désirez ajouter un beau ruban ou du cellophane pour offrir. Les fils, les rubans de fleuriste, le raphia et les supports demeurent des articles pour art floral indispensables.

Quels sont les différents arts floraux ?

Composer un bouquet n'est pas la seule forme d'arrangement floral. Vous trouverez également :

  • l'ikebana, l'art floral japonais qui valorise toute la composition et ses symboliques,
  • les compositions lors de fêtes, comme pour un mariage ou la Saint-Valentin,
  • les compositions florales funéraires, sur mesure et symboliques,
  • les Infiorate di Spello, soit les tapis et ornements floraux dans les rues et jardins,
  • la couronne, sur laquelle l'arrangement est en cercle,
  • les compositions florales de boutonnières,
  • les murs végétaux.
Comment réaliser un bouquet ?

En Occident, c'est la quantité et le langage des fleurs qui priment. Mais arranger un bouquet n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Au même titre qu'un décorateur d'intérieur ou un styliste, il faut savoir accorder les formes avec les couleurs, les tailles et les textures. Pour réaliser un bouquet de fleurs naturelles, jouez sur les asymétries à l'aide d'un assemblage de branches, par exemple de bouleau, à positionner au centre. Entourez cette base à l'aide de fleurs larges et colorées, puis ajoutez une nouvelle épaisseur à base de fleurs plus petites, comme des hellébores aux nombreuses feuilles. Terminez en décorant la partie inférieure de longues feuilles, comme de l'asparagus et du corail. Utilisez des élastiques pour attacher l'ensemble, égalisez avec une pince coupante adaptée si nécessaire, et présentez dans un vase décoré.

>