Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

287 Résultats

Articles d'hygiène, de santé et de toilettage pour petit animal et rongeur

L'hygiène du petit animal et du rongeur

Si vous possédez un lapin, un furet, un hamster ou tout autre petit mammifère, vous serez intéressé par les articles d'hygiène, de santé et de toilettage pour petit animal et rongeur proposés par eBay. Faciles à utiliser, ils contribuent au confort de vos compagnons à quatre pattes.

Comment bien entretenir les poils de votre petit mammifère ?

Le rongeur fait sa toilette lui-même plusieurs fois par jour. Il n’y a donc pas de raison de le laver, sauf si celui-ci est malade ou âgé et tend à devenir incontinent. En revanche, il perd facilement ses poils et occasionnellement par touffes. Il est recommandé de le brosser une fois par semaine. Pour soigner votre animal :

  • utilisez une brosse en poils de nylon souples et avec de l’eau tiède, afin de bien humidifier la fourrure,
  • passez un peigne simple double rangée qui améliorera l’aération du poil et son lissage,
  • appliquez une toute petite dose de shampoing sur le pelage et massez délicatement, avant de procéder à un rinçage abondant,
  • si l’animal est sujet aux irritations cutanées, vous pouvez déposer quelques gouttes d’un gel à l’extrait de bois de pin sur les zones concernées.
Quels sont les soins à apporter aux griffes de votre petit animal ?

Les rongeurs sont connus pour aimer gratter et creuser. Leurs griffes s’usent généralement naturellement. Il arrive pourtant qu’elles soient trop longues. Dans ce cas, il faut intervenir sans tarder, au risque que l’animal ne se blesse :

  • le coupe-ongles s’utilise de préférence sur les chiots et les chatons,
  • la pince coupe-griffes possède une lame en acier inoxydable et une poignée à ressort pour permettre une action rapide sur le rongeur peu patient,
  • une lime à ongles droite servira à polir délicatement une griffe abîmée.
Comment améliorer leur bien-être au quotidien ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le lapin nain, le cochon d’Inde et le hamster font partie des espèces relativement fragiles. Pour les maintenir en bonne santé :

  • un antiparasitaire permet de débarrasser le rat, le cobaye, le cochon d’Inde, le lapin et le furet des acariens, des poux, des puces, des tiques et des parasites internes,
  • les mélanges de vitamines en poudre enrichissent leurs apports quotidiens et soutiennent leur dynamisme,
  • des compléments alimentaires aident à dissoudre les boules de poils ingérées par l’animal et préviennent les occlusions intestinales.