Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 14 916 résultats

Articles de yoga et de Pilates pour améliorer votre bien-être

Vous trouvez de nombreux articles de yoga et de Pilates pour pas cher sur eBay : des tapis de yoga aux bandes élastiques, en passant par des chaussures adaptées. On peut même trouver des bancs de méditation pour le yoga. Le yoga et le Pilates ne requièrent pas un équipement trop important. On peut acheter un équipement complet sans se ruiner. Mieux vaut donc choisir des articles de yoga et de Pilates qui vous plaisent. Ils seront vos fidèles compagnons lors de votre pratique.

Quelle différence entre yoga et Pilates ?

Le yoga et le Pilates gagnent en popularité depuis quelques années. On les confond souvent. Pourtant, il existe des différences fondamentales entre ces deux pratiques :

  • La manière de respirer : la respiration se fait entièrement par le nez en yoga, l’expiration se fait par la bouche en Pilates.
  • La manière d’effectuer les exercices : même si les exercices sont très similaires, les répétitions ne sont pas les mêmes.
  • La posture et les mouvements : Le Pilates est plus basé sur un travail musculaire.
  • Le côté spirituel : le Pilates s’apparente plus à un sport. Le yoga est une discipline plus globale.

Les articles de yoga et de Pilates ne sont donc pas tout à fait les mêmes.

Yoga ou Pilates : lequel choisir ?

Le yoga et le Pilates sont des activités très similaires. La différence fondamentale réside surtout dans leur finalité. Le yoga n’est pas une simple pratique sportive. On ne peut ignorer la dimension spirituelle du yoga. Certaines personnes pratiquent le yoga en espérant atteindre l’illumination spirituelle. Le Pilates est plus destiné aux sportifs. Néanmoins, les deux disciplines requièrent les mêmes qualités. Concentration, souplesse, respiration, contrôle sur ses mouvements… Les articles de yoga et de Pilates sont légèrement différents. Certaines personnes pratiquent les deux disciplines en parallèle.

Yoga et Pilates, quels bienfaits ?

Autant le yoga que le Pilates constituent des activités très saines. Les pratiquants de ces deux disciplines jouissent généralement d’une bonne santé. Les bienfaits de ces disciplines sont nombreux. Elles permettent déjà de perdre du poids. Elles sont très bonnes pour améliorer sa souplesse. On peut apprendre à respirer correctement lors de la pratique de ces disciplines. La combinaison des mouvements associée à une bonne respiration permet d’évacuer le stress. Cela peut également constituer un bon traitement contre les douleurs dorsales. En plus, peu d’articles de yoga et de Pilates sont nécessaires à la pratique de ces disciplines.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet