Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 703 402 résultats

Tous les articles de tuning et de styling pour votre véhicule

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à modifier votre voiture, le choix des pièces de tuning est primordial, car elles doivent être réglementées et compatibles avec votre voiture. Pour cela, eBay met à votre disposition de nombreux articles de tuning et de styling pour votre véhicule.

Qu'est-ce que le tuning de voiture ?

Il s'agit d'une pratique visant à customiser ou modifier sa voiture, pour la rendre plus performante, plus esthétique, voire les deux à la fois. La personnalisation peut aussi bien concerner l'habitacle que la carrosserie, ou les accessoires auto.

Jusqu'où peut aller le tuning ?

À titre d'exemple, le tuning pour carrosserie ne fait pas l'objet de restrictions, dans la mesure où les modifications purement visuelles ne sont pas une infraction si elles ne portent pas préjudice à autrui. Ainsi, tous ce qui relève du confort, de la peinture ou du son, peut être modifié à souhait. Toutefois, concernant la mécanique et l'électronique, chaque modification doit être homologuée pour être utilisée. Cela vaut donc pour les pneus et leurs jantes, l'éclairage, le moteur, les suspensions, ou encore tout ce qui est lié aux dimensions et au poids du véhicule. Un nouvel aileron ne saurait être toléré pour ces raisons.

Quelles sont les pièces auto de customisation de voiture autorisées ?

Heureusement, des éléments anodins peuvent être personnalisés à loisir, tant qu'ils respectent la réglementation française, et sont en accord avec les termes de votre contrat d'assurance auto. En prenant quelques précautions, vous pourrez obtenir une voiture tunée grâce aux accessoires suivants :

  • les peintures, stickers, calandres décoratives et emblèmes de capot,
  • les phares Angel Eyes, ampoules et lumières LED,
  • les vitres teintées,
  • les jantes, valves et capuchons de valves,
  • le système audio, et tout ce qui est visuel dans l'habitacle.
Quels sont les risques encourus avec une voiture tunée ?

Si la réglementation n'est pas scrupuleusement suivie, votre véhicule ne passera pas au contrôle technique, et vous risquez une amende ainsi qu'une immobilisation du véhicule lors d'un contrôle aléatoire.

Comment tuner sa carrosserie ?

Le meilleur moyen est encore d'investir dans un kit de carrosserie dédié au tuning auto, car celui-ci contient, entre autres, une calandre, des élargisseurs d'ailes et un bas de caisse.