Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 88 299 résultats

Soins et accessoires pour plante et sol

Des soins et accessoires pour des plantes en bonne santé

Sur eBay, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour profiter d’un beau jardin et prendre soin de vos plantes au quotidien : humidimètres, pH-mètres, produits pour le désherbage, jardinières, pulvérisateurs, épandeurs, bacs, pots, plateaux à semis, etc.

Quel engrais choisir pour ses plantes ?

Les engrais ou les fertilisants, comme ceux de la marque Gardena, Vilmorin ou Silverline, permettent de nourrir le sol pour améliorer la croissance et la floraison des plantes. Différents types d’engrais existent. Leur utilisation va dépendre des plantes :

  • les rosiers et les plantes vivaces requièrent une quantité importante de phosphore pour une belle floraison, c’est un engrais minéral pauvre en azote qui convient,
  • les plantes en pot ont des besoins importants car elles évoluent dans un espace restreint, il faut donc régulièrement utiliser un engrais adapté à la variété concernée,
  • le gazon a constamment besoin d’azote et de phosphore, deux nutriments qui devront être contenus dans l’engrais pour pouvoir profiter d’une pelouse résistante et verdoyante.
Comment arroser une plante en pot ?

L’arrosage des plantes est essentiel pour assurer leur développement et les garder en bonne santé. Les besoins en eau d’une plante en pot sont plus importants que ceux d’une plante en pleine terre. Deux étapes sont nécessaires pour un bon arrosage. Vous devez tout d’abord humidifier le terreau puis passer une seconde fois pour hydrater en profondeur. Votre arrosage doit s’effectuer avec douceur pour ne pas fragiliser voire endommager votre plante. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un pulvérisateur. Certaines plantes d’intérieur apprécieront de prendre une douche. Cette technique permet d’hydrater une plante et de retirer toute la poussière. Pensez également à choisir un pot avec réservoir ou à mettre une soucoupe sous vote plante, pour éviter la stagnation d’eau.

À quel moment procéder au rempotage d’une plante d’intérieur ?

Le rempotage permet à votre plante d’intérieur de bien se développer et d’être toujours en bonne santé. Il est conseillé de rempoter une plante dès son achat car, souvent, elle sera cultivée dans un pot trop petit qui empêchera sa croissance. Ensuite, vous devrez procéder au rempotage de votre plante tous les ans s’il s’agit d’une plante en pleine croissance puis tous les deux à trois ans. Cette étape sera réalisée au début du printemps ou à la fin de l’été. Pensez à utiliser un terreau adapté.