Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

373 résultats

Trouvez tous vos articles de soin des ongles pour chien

Le toilettage de son animal doit inclure aussi bien le lavage de son pelage, que les soins des oreilles, des yeux et des ongles. Les accessoires nécessaires à l'hygiène des chiens sont disponibles sur eBay. Équipez-vous pour maintenir votre compagnon en parfaite santé.

Quel est le matériel nécessaire pour couper les ongles de son chien ?

Pour que le soin des griffes de votre chien se passe bien, il faut préparer tout le matériel à l'avance :

  • un coupe-griffe,
  • des compresses,
  • du désinfectant adapté,
  • des friandises.

Parmi les coupe-ongles, le choix peut se porter sur un modèle à pince simple, qui est relativement facile à manier. Le modèle guillotine permet de sécuriser la coupe et réduit le risque de couper trop court. Il existe enfin des modèles électriques qui poncent l'ongle rapidement. Placez votre chien dans une position confortable, maintenez-lui les pattes et coupez attentivement ses ongles. Si un ongle saigne, pas de panique. Il suffit de presser la zone avec une compresse jusqu'à l’arrêt du saignement et de désinfecter. À la fin, récompensez votre chien avec de nombreuses friandises et caresses pour l'encourager à se laisser faire les prochaines fois.

Comment savoir jusqu'où couper les griffes de son chien ?

Les griffes sont composées de deux parties. Une partie vive, innervée et vascularisée, qu'il faut laisser intacte et un bord libre qui peut être coupé. Chez les chiens qui ont des griffes blanches, la partie vive est facile à repérer : elle est rose pâle et on voit bien les vaisseaux en transparence de l'ongle. Il faut laisser au minimum 2 mm d'ongle en plus de cette partie vascularisée. L'entretien des ongles noirs est plus difficile. L'idéal est de limer la griffe jusqu'à apercevoir un point noir entouré d'un bord blanc sur le bout de l'ongle. C'est le signe que vous approchez de la partie vive.

Quand couper les ongles de son chien ?

Il faut le faire environ une fois par mois pour les chiens qui se promènent peu. Un chien qui ne marche presque plus peut en avoir besoin un peu plus souvent. Au contraire, un chien qui fait de longues ballades sur du bitume n'en aura presque jamais besoin. Il faut cependant faire attention à l'ongle de l’ergot qui s'use moins et pousse donc plus vite. Des ongles trop longs vont gêner la marche et peuvent créer des blessures en rentrant dans les coussinets, ou en se cassant. Un cliquettement lorsque le chien marche sur le carrelage est une indication qu'il faut les raccourcir.