Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

6 530 Résultats

Articles de santé et de soin du chien

Articles de santé et de soin du chien

Une bonne hygiène et des soins adaptés permettent de maintenir votre animal domestique en bonne santé. Sur eBay, vous trouverez de nombreux articles de santé et de soin du chien.

Quel entretien pour un chien ?

Voici les soins d’entretien et d’hygiène à prodiguer à votre animal de compagnie :

  • lavez-le et brossez-le régulièrement,
  • nettoyez ses oreilles,
  • brossez-lui les dents,
  • nettoyez-lui les yeux,
  • coupez-lui les griffes,
  • traitez-le avec des produits antiparasitaires.
Quand et comment couper les griffes de son chien ?

Les chiens sont censés user naturellement leurs griffes en marchant. Cependant, certains d’entre eux n’ont pas l’occasion de passer beaucoup de temps à l’extérieur. Des griffes trop longues peuvent gêner votre chien pour marcher et lui causer des problèmes au niveau dorsal. Il est donc recommandé de couper les griffes de votre animal en moyenne tous les 2 mois. Pour cela, utilisez une pince coupe griffes. Veillez à couper les griffes progressivement jusqu’à percevoir en leur centre un point noir. Au-delà il ne faut pas couper car les griffes sont parcourues de veines et vous pourriez blesser votre animal.

Comment nettoyer les oreilles d’un chien ?

En prévention d’otites et d’infections, nettoyez les oreilles de votre chien au moins tous les 15 jours ou toutes les semaines si votre animal a les oreilles tombantes. Utilisez pour cela une lotion d’hygiène spécialement conçue pour le soin des oreilles des chiens. Insérez la lotion dans les oreilles puis massez-les pour faire descendre le produit au fond du conduit. N’utilisez pas de coton tige car cela pourrait provoquer une infection. Nettoyez ensuite le cérumen remonté à la surface avec un coton. Vous pouvez couper les poils des oreilles de votre chien afin de faciliter le nettoyage.

Comment prévenir les maladies parasitaires ?

Les parasites sont nombreux : tiques, puces, ténia… Et ils sont responsables de nombreuses maladies. C’est pourquoi, en prévention, il est nécessaire de traiter votre chien avec des produits antiparasitaires. Vermifugez votre animal au moins tous les 3 mois, c’est-à-dire, 4 fois par an. Pour les chiots, il est conseillé de le faire 12 jours après la naissance pendant 3 jours consécutifs puis ensuite tous les mois jusqu’à ce que le chiot ait atteint l’âge de 6 mois.