Articles de nourriture pour aquarium, bassin et mare pour aquariophiles

Les articles de nourriture pour aquarium, bassin et mare que vous trouvez sur eBay sont disponibles sous plusieurs formes pour correspondre au mieux aux besoins de vos poissons. Si vous avez un grand nombre de spécimens ou possédez un élevage, n’hésitez pas à vous pencher sur les articles qui ont une grande contenance ou qui sont livrés par lots afin d’économiser des frais de port. Sauf mention contraire de la part du vendeur dans la description des produits, les articles de nourriture pour aquarium, bassin et mare sont vendus neufs.

Quels articles de nourriture pour aquarium existe-t-il ?

Les articles de nourriture pour aquarium, bassin et mare existent sous de nombreuses formes, dont les suivantes :

  • Granulés
  • Flocons et paillettes
  • Bâtonnets
  • Comprimés
  • Pastilles
  • Œufs

D’autres articles contiennent des organismes vivants ou des ingrédients lyophilisés. Certains produits sont vendus sous forme liquide et comprennent des nutriments tels que du plancton ou des algues. Les artémies, appelées « artemia » en aquariophilie, sont des crustacés. Elles peuvent être vendues sous leur forme adulte ou sous forme de cystes. Une fois réhydratées, ces cystes donnent naissance à des larves qui font le bonheur de vos larves de poissons.

Quels articles de nourriture pour aquarium choisir ?

Selon le type de poisson que vous possédez, vous devez adapter les articles de nourriture pour aquarium, bassin et mare que vous leur donnez. Ainsi, les poissons carnivores ont besoin de nourriture comprenant de 45 à 70 % de protéines selon l’espèce concernée. Les poissons de fond, eux, n’ont besoin que de 5 à 40 % de protéines dans leurs aliments et peuvent consommer des granulés. Les poissons tropicaux élevés en eau douce peuvent avoir besoin d’un supplément de vitamines pour ne pas souffrir de carences.

Quelles caractéristiques les articles de nourriture possèdent-ils ?

Certains articles de nourriture pour aquarium, bassin et mare vous sont d’une grande utilité. Si vous partez en vacances pour le week-end, pas besoin de demander à quelqu’un de venir nourrir vos poissons. Vous pouvez les nourrir à l’avance à l’aide de petits comprimés. Une fois les comprimés placés sur une des vitres, vos poissons les grignotent au fur et à mesure quand ils ont besoin de s’alimenter. D’autres aliments peuvent être collés à la vitre de votre aquarium pour éviter que vos poissons de fond ne dévorent la nourriture réservée à vos spécimens de milieu ou de surface.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet