Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 196 résultats

Articles de modélisme ferroviaire Lima à l'échelle O

Articles de modélisme ferroviaire Lima à l’échelle O pour passionnés

Les articles de modélisme ferroviaire Lima à l’échelle O ont la particularité d’avoir une échelle très commune en Amérique du Nord, mais peu utilisée en Europe. Du fait de leur grande taille, les répliques de trains à cette échelle sont souvent utilisées pour des expositions. Les articles de modélisme ferroviaire Lima à l’échelle O ont une échelle de 1:48. Cela signifie qu’un objet mesurant 48 cm grandeur nature sera représenté par un modèle miniature ne mesurant que 1 cm. En raison de la grande longévité des modèles, la majorité d’entre eux sont vendus d’occasion.

Quels articles de modélisme ferroviaire Lima existe-t-il ?

Il existe une grande variété d’articles de modélisme ferroviaire Lima à l’échelle O :

  • Locomotives
  • Wagons
  • Containers
  • Citernes
  • Rails

Les locomotives peuvent être à vapeur avec des barres entraînant les roues ou bien représenter des locomotives diesel. De nombreuses citernes portent des inscriptions mentionnant le nom de la bière ou du liquide qu’elles sont censées contenir. Les rails sur lesquels les articles de modélisme ferroviaire Lima à l’échelle O sont placés ont des formes diverses : certains sont droits, d’autres présentent des virages ou encore des carrefours.

Quelles options les articles de modélisme ont-ils ?

Les articles de modélisme ferroviaire Lima à l’échelle O possèdent plusieurs fonctions. Les rails avec une fonction d’aiguillage vous permettent de modifier la direction vers laquelle votre train se dirige sur le circuit, tandis que ceux avec un butoir marquent la fin d’une voie. Quelques wagons peuvent briller dans la nuit avec la fonction d’éclairage intégrée. Les articles de modélisme ferroviaire à l’échelle O sont compatibles les uns avec les autres : vous pouvez donc les faire cohabiter sur un même circuit. Certains wagons de transport de marchandises ont des portes coulissantes que vous pouvez ouvrir ou fermer.

Quels trains les articles de modélisme représentent-ils ?

Bien qu’ils soient le plus fréquemment utilisés en Amérique du Nord, les articles de modélisme ferroviaire Lima à l’échelle O représentent des trains circulant dans plusieurs pays donnés. Ainsi, des citernes allemandes peuvent côtoyer des wagons première classe de la compagnie de chemin de fer française. Afin d’identifier facilement le modèle de train dont la réplique est inspirée, vous pouvez consulter le titre de l’article qui vous intéresse : dans de nombreux cas, la compagnie de chemin de fer concernée y est indiquée. Quelques produits de la catégorie des articles de modélisme ferroviaire vous permettent de réparer des pièces endommagées, par exemple des fenêtres.