Articles de modélisme ferroviaire Arnold à l'échelle N

Tous les collectionneurs connaissent parfaitement le nom Arnold, une marque historique en matière de modélisation ferroviaire à l'échelle N. L'entreprise a été fondée en 1906 en Allemagne par Karl Arnold et après la Seconde Guerre mondiale, la production de trains à grande échelle a commencé. À première vue, on peut les considérer comme des jouets, mais l'excellence de la production Arnold a atteint des niveaux tels que l'un de leurs modèles, le rapide, a conduit à l'adoption de l'échelle N, toujours utilisée dans la modélisation internationale. Les articles de modélisation ferroviaire à l’échelle N sont principalement des reproductions de trains et de gares à l’échelle 1/160. Loin de n’être que pour les enfants, c’est un monde de précision et de règles spécifiques créées par Arnold et d'autres noms bien connus dans le domaine, tels que Faller, Fleischmann et Noch qui, ensemble, ont marqué l'histoire du modélisme ferroviaire.

La variété des articles commercialisés par Arnold est large : il existe des reproductions à l'échelle de trains anciens avec des locomotives à vapeur, les dernières locomotives diesel, jusqu'aux locomotives électriques contemporaines associées à des wagons de marchandises ou des passagers. Une collection commence souvent par un kit de démarrage de modélisation ferroviaire, mais si vous êtes passionné, vous pourrez donner vie à un univers tout entier, en y ajoutant des accessoires spécifiques tels que des arbres, des décors, des maisons et, pourquoi pas, une touche de créativité. Pas uniquement des reproductions fidèles, mais aussi des gares et des paysages inventés par le collectionneur.

La production Arnold, des trains au paysage

En plus des trains, Arnold crée des voies réalistes, des portes coulissantes pour les wagons, des mécanismes d'ouverture des chariots et des toits pour les wagons de marchandises. Et pour le paysage, des ponts de chemin de fer, des piliers, des panneaux de signalisation, des réservoirs d'eau et des gares entières.

Arnold produit également des interrupteurs, des mécanismes électriques et des circuits imprimés pour l'activation de modèles. La reproduction à l'échelle de gares entières et de chemins de fer fait partie du modélisme statique à admirer à la loupe, mais qui peut aussi prendre vie entre vos mains. Une locomotive électrique représente la pièce spéciale à ajouter à une collection, vraiment étonnante lorsqu’elle fonctionne, car elle reproduit parfaitement le fonctionnement des vrais trains. De plus, tout comme une vraie locomotive, il est possible d'acheter les pièces de rechange nécessaires pour qu’elle puisse continuer de fonctionner au fil du temps.

Le prix des wagons et des locomotives complètes varie de 6 à 150 €. La différence réside dans le fait que certains spécimens sont rares, dans des boîtes qui n’ont jamais été ouvertes, et qui sont donc encore plus précieux. Cependant, il ne faut pas sous-estimer le marché de l'occasion, souvent synonyme de prix plus bas et d'une très forte probabilité de trouver de petits trésors pour votre collection personnelle.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet