Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 127 résultats

Arroseurs de pelouse

Des arroseurs de pelouse pour le plus beau des jardins

Un système d’arrosage est très pratique pour irriguer votre pelouse, vos fleurs et vos plantes ainsi que votre potager. Sur eBay, vous trouverez un large choix d’arroseurs de pelouse pour vous aider à bien entretenir votre jardin.

Quel diamètre de tuyau d’arroseur utiliser ?

Optez pour un tuyau d’arroseur de 15 mm de diamètre pour arroser vos plantes ou pour faire du nettoyage si vous avez une pression d’eau située entre 2,5 et 4 bars. Avec une pression plus importante, préférez un diamètre de 12,5 à 13 mm. Enfin, choisissez un tuyau de 19 mm de diamètre si vous avez une faible pression.

Quel arroseur pour jardin automatique choisir ?

Il y a deux principaux types d’arroseurs de pelouse : les arroseurs fixes qui sont enterrés dans le sol et les buses d’arrosage mobiles que l’on pose directement sur la pelouse. L’avantage d’un système d’arrosage fixe est qu’il permet de cibler de façon précise la zone que vous souhaitez arroser. Il est donc plus économe et il est possible de programmer la fréquence et la durée d’arrosage. On distingue deux modèles : le jet brumisateur et le système goutte à goutte. Quant aux buses d’arrosage mobiles, leur principal avantage réside dans leur simplicité d’utilisation. Il suffit de les raccorder au tuyau d’arrosage et de les placer directement sur le sol. Qui plus est, vous pouvez les déplacer très facilement.

Quelles sont les caractéristiques d’un arroseur oscillant ?

Un arroseur oscillant entre dans la catégorie des arroseurs de pelouse mobiles. Il émet un arrosage par aspersion en produisant des jets en hauteur et en éventail. Il permet ainsi d’arroser uniformément une large surface. Il a aussi pour avantage d’être très simple d’utilisation puisqu’il suffit de le brancher à un tuyau d’arrosage et de le placer à même le sol. Vous pouvez également le déplacer à votre guise.

Comment installer un arroseur pour jardin automatique fixe ?

Voici les étapes à suivre pour l’installation d’arroseurs automatiques fixes :

  • avant de commencer, calculez le débit d’eau pour déterminer le nombre de buses d’arrosage nécessaires,
  • identifiez les endroits où vous allez positionner les buses,
  • creusez les tranchées,
  • placez le tuyau et raccordez les buses,
  • raccordez le tuyau à l’arrivée d’eau,
  • vérifiez que le système d’arrosage fonctionne et rebouchez les tranchées.