Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 138 résultats

Arbres de transmission pour motocyclette BMW, plus que pour transmettre

En matière automobile, tous les éléments qui constituent votre voiture ou votre moto sont liés les uns aux autres. Et il suffit qu’un de ces éléments soit en panne pour que votre véhicule soit immobilisé. Certains de ces éléments sont les arbres de transmission pour motocyclette BMW. En effet, sur ces arbres sont fixés des poulies, des manivelles, des pignons de chaîne. Ce qui veut dire que les arbres de transmission sont très fréquemment sollicités. Quel est le rôle des arbres de transmission ? Quels sont les types d’arbres de transmission ? Et quand faut-il les remplacer ?

Arbres de transmission : quel rôle ?

Les arbres de transmission pour motocyclette BMW jouent à peu près le même rôle que n’importe quel arbre de transmission. Un arbre de transmission transmet une puissance du moteur à une machine telle que la moto. Comme on l’a dit plus haut dans l’introduction, c’est sur cet arbre que sont fixés des éléments comme la poulie, les manivelles, les pignons de chaîne, pour ne citer que ceux-là. Étant donné que c’est l’une des pièces les plus utilisées dans une moto, elle a une durée de vie. Cette dernière dépend des vibrations auxquelles elle est soumise et de ses composants aux alentours.

Quels sont les types d’arbres de transmission ?

Il existe plusieurs types d’arbres de transmission dont font partie les arbres de transmission pour motocyclette BMW :

  • Les arbres pleins qui permettent des mouvements de translation et de rotation.
  • Les arbres creux permettent un passage libre, la fixation d’accessoires sur certaines machines sur lesquelles ils sont utilisés.
  • Les arbres flexibles transmettent l’énergie dans toutes les directions. On les utilise pour les mécanismes où les vibrations sont fortes.

On trouve des arbres pleins dotés de bouts carrés, triangulaires ou encore hexagonaux. Leurs bouts coniques permettent de bien fixer les éléments d’entraînement. Dans certains cas, les arbres creux sont utilisés pour éliminer un surplus de masse.

Dans quels cas les remplacer ?

Très sollicités, les arbres de transmission pour motocyclette BMW ont une durée de vie limitée. En effet, si l’arbre casse, votre moto est immobilisée. Vous pouvez savoir qu’il est temps de procéder à un remplacement quand vous apercevez les signes suivants. Lorsque vous pilotez et que vous entendez comme un claquement continu et soutenu lors des virages, c’est qu’il est défaillant. Même durant l’accélération ou la décélération, vous entendez aussi un claquement. Sinon tous les 100 000 kilomètres, il faut contrôler.