Résultats dans : Arbres à chat et griffoirs pour chat

1-25 sur 11 551

Arbres à chat et griffoirs pour chat
Tous les chats, surtout les chats d'intérieur, ont besoin de s'amuser et de se faire les griffes. Pour éviter que votre animal ne se serve de vos meubles, offrez-lui un arbre à chat ou un griffoir.
L'arbre à chat remplace l'arbre du jardin et permet à votre chat de jouer, de grimper, de se cacher et de griffer. Il existe une grande variété d'arbres à chat qui s'adaptent à la surface de votre intérieur et aux besoins de votre animal.
Les budgets sont variés, allant de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros.


Le but de l'arbre à chat
Votre chat, particulièrement s'il vit à l'intérieur, a besoin de se dépenser et de se divertir. L'arbre à chat et le griffoir sont donc parfaits pour permettre à votre animal de garder son instinct sauvage et se défouler. Cela contribue à son bon équilibre.
Avantage non-négligeable pour vous : un arbre à chat permet d'éviter que votre chat n'entretienne son instinct de prédateur sur vos meubles et votre tapisserie.


Bien choisir son arbre à chat
Prenez en compte ces quatre critères afin d'acquérir un arbre à chat bien adapté :

  • la taille
  • la composition
  • la qualité
  • la couleur

La taille de l'arbre à chat va dépendre de l'espace disponible dans votre intérieur ainsi que de la taille de votre chat. Si vous possédez plusieurs félins, il vous faudra un grand arbre à chat afin que chacun puisse en profiter.
Plus l'arbre à chat sera haut, plus votre animal sera heureux, car les chats aiment être en hauteur pour surveiller leur environnement.
Un arbre à chat se compose généralement d'une partie griffoir, de plusieurs plateformes et de cachettes. Il peut aussi avoir quelques jouets pendus, et même une zone de repas. Cela va dépendre de votre budget et de votre espace intérieur.
La qualité de l'arbre à chat est essentielle, car celui-ci doit être stable et ne pas basculer ou tomber lorsque le chat saute ou grimpe dessus. Les matériaux utilisés doivent aussi être de bonne qualité pour résister aux griffes, durer dans le temps et ne pas boulocher.
Enfin, choisissez une couleur qui vous plaît. Beige, noir ou encore gris sont des couleurs neutres qui s'intégreront sans problème dans votre intérieur.