Appliques murales pour la maison
L'éclairage est indispensable à l'intérieur comme à l'extérieur d'une maison. Il apporte la touche finale à votre décoration, contribue à l'ambiance et participe à votre bien-être.

Utilité d'une lampe murale
Les appliques murales ne servent pas à éclairer une pièce dans sa totalité, mais à compléter l'éclairage général. Elles apportent une lumière tamisée très localisée et permettent de mettre en lumière une partie de la pièce ou un objet précis.
De plus, les lampes murales habillent discrètement et élégamment un mur et confèrent une ambiance intime pour vos soirées.
Leur avantage : contrairement à un lampadaire ou une lampe à poser, elles ne prennent pas de place puisqu'elles s'accrochent directement sur un mur.

Styles et matières
Chambres, couloir, salle de bains, ou encore bureau, les appliques murales sont parfaites dans toutes les pièces de la maison, comme à l'extérieur.
Vous trouverez forcément l'applique murale qui s'harmonisera avec votre décoration intérieure, car il en existe dans tous les styles :

Il existe plusieurs types d’appliques murales :

  • les appliques suspendues, 
  • les appliques de chevet par la chambre, 
  • les appliques encastrables pour une montée d'escalier par exemple,
  • les demi-appliques qui se fondent dans le décor.

Vous pouvez aussi jouer avec les différentes matières : acier, chrome, verre, tissu, bois ou encore plastique.
Côté budget, on trouve des appliques murales à partir de 10 €, le prix moyen se situant autour de 25-30 €. Les prix varient en fonction de la taille, du matériau et du style de l'applique.