Appliques murales noires en aluminium, un éclairage élégant et moderne

Les appliques murales noires en aluminium confèrent à la pièce où elles sont installées un caractère design. Elles ont le grand avantage de n’être pas chères. La rubrique des appliques noires en aluminium comprend :

  • Les lampes murales
  • Les spots
  • Les lanternes

Plusieurs appliques murales noires en aluminium rythment l’espace dans une entrée. Elles apportent une note graphique à un couloir banal. Leur élégance convient à une pièce à vivre telle que la chambre, le salon ou la salle à manger. Pour faire des économies d’énergie, les lampes LED sont à privilégier.

Quelle puissance pour une applique en aluminium ?

Selon l’emplacement de la lampe et son utilisation, veillez à choisir un modèle conforme aux ampoules que vous souhaitez y mettre. Dans une entrée ou un salon et une chambre, on aime les éclairages doux. Un éclairage total de 300 lux est conseillé. Plusieurs appliques noires en aluminium judicieusement disposées donnent une lumière suffisante et douce. La cuisine nécessite une lumière pus forte au moment de la préparation des repas. Les spots orientables complètent efficacement le plafonnier. Dans le bureau, une lumière homogène favorise la concentration. Pour ces deux pièces un éclairage total de 400 à 500 lux est préférable.

Dans quelle pièce installer mon applique noire ?

Les différents modèles s’adaptent à toutes les pièces de la maison d’un esprit moderne. Une applique noire en aluminium s’inscrit avec bonheur dans un intérieur Art déco, notamment les modèles à éclairage haut et bas. Les lignes pures, le noir et le métal constituent les caractéristiques de ce style. Certaines appliques remplacent avantageusement les lampadaires. Grâce à leur bras réglable, elles éclairent suffisamment l’espace tout en ne prenant aucune place au sol. Les lampes d’architecte se déclinent en appliques à bras articulé. La version moderne consiste en une lampe murale au corps souple. Elles conviennent au-dessus d’un plan de travail.

Quelles lampes noires en extérieur ?

Les appliques en aluminium noires d’extérieur habillent la terrasse ou le balcon de façon élégante. Avec elles, les diners sous les étoiles sont agréablement éclairés. L’idéal est d’opter pour plusieurs lampes avec des ampoules de faible puissance. Vous bénéficiez ainsi d’une lumière suffisante et douce. Les appliques en demi-cercle sont discrètes. Elles conviennent à un petit espace. Si vous disposez d’une grande terrasse, les lanternes sont pour vous. La fonte d’aluminium résiste aux intempéries. Il existe des modèles de style rétro avec tous les avantages des matériaux modernes.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet