Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-41 sur 44 résultats

Appliques murales Art déco en verre

Appliques murales art déco en verre pour illuminer une pièce

Au sein même de ces différentes appliques murales d’Art déco en verre pas chères, vous trouverez des éclairages à fixer uniquement au mur de votre logement. Contrairement à une applique habituelle, celles-ci allient luminosité de grande ampleur en affichant d’une à trois ampoules, avec un style décoratif très en vogue au début du XXe siècle : l’Art Deco. Ce courant artistique promeut la rencontre de matériaux divers comme le bois, le laiton, le fer forgé, la céramique, divers tissus et bien sûr le verre. Cet ensemble de textures et de matières donne des lampes très diverses qui s’invitent parfaitement dans le décor de votre logement.

De quand datent ces appliques Art Deco ?

Ces appliques murales d’Art déco en verre à prix avantageux peuvent être des objets vieux de plus d’un siècle, pour certaines de ces lampes. En effet, le courant artistique de l’Art Deco s’est développé au début des années 1910 dans le monde entier. Ces différents appliques mettant le verre à l’honneur sont des créations artistiques potentiellement contemporaines des objets créés durant le plein essor de ce style, entre 1910 et le milieu des années 1930. Depuis, ce style s’est estompé, mais n’a jamais vraiment disparu. Certaines des pièces présentes ici reprennent dont le style initial, mais ont pu être fabriquées il y a peu de temps.

D’où proviennent ces appliques murales de verre ?

Les appliques murales d’Art déco en verre d’occasion ou neuves contenues au sein de cette partie du site peuvent, au regard du côté universel de ce courant artistique, provenir du monde entier. Alors que l’Europe et l’Amérique du Nord ont fabriqué la majorité des œuvres attenantes à ce style, certaines de ces lampes murales peuvent avoir été faites en Asie, notamment en Chine, ou en Afrique qui était alors colonisée par les pays européens durant la première moitié du XXe siècle. Appartenant au même courant artistique, ces lampes développent chacune leur propre signature géographique.

Pourquoi s’intéresser à ces appliques Art Deco ?

Ces appliques murales d’Art déco en verre peuvent présenter un grand nombre d’avantages pour votre logement :

  • Dotées d’une à trois ampoules, elles offrent une luminosité intéressante, notamment pour les zones sombres de votre domicile.
  • Elles viennent prendre place sur les murs de toutes les pièces : escaliers, chambres, salles à manger ou salon.
  • Certaines lampes sont anciennes et peuvent être considérées comme des objets de collection.
  • Le style Art déco s’introduit facilement dans les différents décors d’une pièce.