Appliques du XIXe siècle

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 340 résultats

Découvrir d'autres objets

Éclairage et lampes du XIXe siècle appliques à collectionner

Cette catégorie regroupe les éclairages et les lampes du XIXe siècle en appliques pas chers qui peuvent comporter une, deux, voire plusieurs ampoules pour illuminer un couloir ou une pièce. Ces appliques murales anciennes peuvent avoir été fabriquées avec les matériaux en vogue de lépoque, comme le laiton, le verre bien entendu, mais aussi le bronze et le cristal, dans les cas les plus rares. Elles peuvent avoir une puissance supérieure à 100 watts en ce qui concerne les objets les plus puissants, mais tournent la plupart du temps autour de 50-60 watts.

Pour qui sont ces appliques murales anciennes ?

Ces éclairages et les lampes du XIXe siècle en appliques à petits prix sont idéales pour toutes celles et ceux qui aimeraient faire du style vintage ou industriel la norme dans leur habitat ou dans une pièce de leur maison. Ces appliques originales sont donc parfaites pour les personnes qui cherchent des lampes avec un style ancien, très puissantes et qui peuvent éclairer un endroit précis de leur domicile, comme un escalier. Ces lampes anciennes sous forme dappliques murales sont également des objets très prisés et idéaux pour les collectionneurs qui peuvent trouver ici des éclairages supplémantaires pour leur collection.

De quand datent ces éclairages muraux anciens ?

Les éclairages et les lampes du XIXe siècle en appliques doccasion, en très bon état ou même à létat neuf de cette catégorie sont facilement datables, puisquelles sont toutes du XIXe siècle. Les plus anciennes, du début du siècle, optent pour un style Louis XVI ou Néoclassique dans certains cas. Durant tout le XIXe siècle, les styles ont beaucoup changé, vous aurez donc des appliques qui suivent stylistiquement les bouleversements artistiques et politiques de lépoque. Nombreuses, ici, sont les lampes de style Second Empire ou même celles qui arborent un style plus épuré et transparent de la fin du siècle.

Pourquoi ces appliques murales anciennes sont-elles intéressantes ?

Les éclairages et les lampes du XIXe siècle en appliques peuvent être des lampes très intéressantes, tant pour la décoration, le style que pour commencer une collection :

  • Elles sont le reflet des évolutions stylistiques qui ont eu lieu durant tout le XIXe siècle.
  • Fonctionnant encore, elles proposent une puissance électrique comprise entre 40 et 100 Watts.
  • Elles peuvent être installées sur tous les murs intérieurs de la maison, dans toutes les pièces.
  • Les collectionneurs peuvent dénicher dans cette catégorie des pièces rares.

Les utilisateurs qui recherchent Appliques Du Xixe Si Cle dans Eclairage, Lampesont également consulté:


  • Bronze Doré Feuille Eclairage, Lampes
  • Xix Siècle Électrifié Début Xx Eclairage, Lampes
  • >