Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 51 résultats

Ordinateur vintage Apple, Apple II - un appareil de légende

La compagnie Apple est une pionnière à tous les niveaux. Depuis sa création, elle ne cesse de proposer des produits de pointe. L’ordinateur vintage Apple, l’Apple II, en est le parfait exemple. Celui-ci constitue une petite révolution à sa sortie. Il succède à l’Apple I. Ce dernier modèle est destiné aux amateurs. Il est construit de manière artisanale. Toutefois, il comporte des caractéristiques qu’on retrouve dans l’Apple II. Il possède une mémoire vive. Des ordinateurs vintage Apple Apple II sont en vente à prix très attractifs sur eBay.

Quelle est l’histoire de l’Apple II ?

L’ordinateur vintage d’Apple, l’Apple II, est un des premiers ordinateurs produits à grande échelle. Son créateur est Steve Wozniak, l’un des trois fondateurs d’Apple. L’Apple II est commercialisé en 1977. Les premiers utilisateurs sont des particuliers passionnés par l’informatique. À partir de 1979, l’ordinateur entre de plain-pied dans le monde professionnel. Ses ventes augmentent de manière considérable. La société Apple voit son chiffre d’affaires exploser. L’ordinateur vintage d’Apple, l’Apple II, évolue durant les années 80. Ils sont vendus jusqu’en 1993. Ils sont très différents des Apple Macintosh lancés en 1984.

Quelle est la particularité de l’Apple II ?

Steve Jobs et Steve Wozniak ont parfois des points de vue différents. Un désaccord survient dans la conception de l’ordinateur vintage d’Apple, l’Apple II. Wozniak veut inclure huit baies d’extension. Jobs ne veut en inclure que deux. Une pour l’imprimante et une pour le modem. Wozniak pense que les informaticiens pourraient trouver un usage aux huit baies. Il se fie à son intuition. Ce choix s’avère payant. Cet ordinateur est plébiscité par les parents. Ceux-ci l’utilisent pour l’éducation de leurs enfants. Le nombre de puces est également réduit au minimum sur l’Apple II. Cela permet d’en réduire drastiquement le coût.

Quel impact a eu l’Apple II ?

L’ordinateur vintage d’Apple, l’Apple II, marque l’histoire de l’informatique. Son impact sur le monde des affaires - spécialement l’industrie technologique - est considérable. Son lancement fait beaucoup de bruit. Bien des gens voient pour la première fois de leur vie un ordinateur. Il cumule les qualités :

  • Il est de petite taille.
  • Il est doté de logiciels utiles, utilisables par tout le monde.
  • Son prix est abordable pour les classes moyennes.
  • Il bénéficie d’une technologie révolutionnaire pour l’époque.

Cela explique pourquoi l’ordinateur vintage d’Apple, l’Apple II, est le premier à se démocratiser. Sa popularité permet l’émergence de différents logiciels éducatifs.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet