Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

184 262 résultats

Équipez-vous des meilleurs appâts, leurres et mouches pour la pêche

Avec un large échantillon d'appâts, de leurres et de mouches pour la pêche, les passionnés comme les débutants peuvent compléter leur matériel avec des produits variés, de grande qualité. eBay propose ainsi aux pêcheurs de tous niveaux de se préparer au mieux pour leur prochaine pêche, que ce soit avec un appât artificiel pour pêche en mer ou un leurre destiné uniquement à l'eau douce.

Quels sont les différents leurres que vous pouvez utiliser ?

La pêche peut se pratiquer en pleine mer, en rivière, sur les rives d'un lac ou même d'un étang. Chaque écosystème étant habité par des poissons très différents, il est essentiel de disposer de plusieurs appâts et leurres. Vous avec principalement le choix entre :

  • un appât artificiel pour pêche en mer,
  • un leurre pour pêche à la traîne,
  • un leurre pour pêcher la perche,
  • un leurre souple ayant la forme d'insectes et de larves.
Où et comment utilise-t-on des cuillères ?

La pêche à la cuillère se pratique en rivière mais peut également être envisagée le long d'un ruisseau, en canal ou en lac. Il suffit d'un débit modeste et d'une profondeur moyenne. Il s'agit du parfait leurre pour la pêche à la perche. Cette dernière est particulièrement friande d'appâts très colorés, c'est pourquoi les cuillères sont généralement originales. En pratique, la pêche au leurre implique deux actions que l'on répète indéfiniment : le lancer loin de la rive et le ramener afin de rendre le leurre attractif pour le poisson.

Qu'est-ce que la pêche à la mouche ?

La pêche à la mouche impose l'utilisation de leurres réalistes. Ces derniers sont à l'effigie de mouches, d'autres insectes (principalement les nymphes) et même quelques petits poissons et crustacés. Avec ce type de leurre au bout de la ligne, l'objectif est d'attirer la truite puisque ce poisson se nourrit presque exclusivement d'insectes qu'il attrape à la surface de l'eau.

Pourquoi utiliser un leurre souple ?

Le leurre souple est souvent conseillé aux débutants, ne serait-ce que pour son prix avantageux. Outre l'aspect financier, le leurre souple offre de nombreux avantages :

  • avec un bas prix, le pêcheur peut multiplier les prises de risques, ce qui augmente les chances de succès,
  • un leurre souple est plus facile à manier lorsqu'il est dans l'eau,
  • il permet également d'explorer différentes profondeurs.