Appareils photo numériques hybrides Olympus : la performance compacte

Si vous êtes un adepte de la photographie, vous connaissez probablement déjà les grandes familles d’appareils photo numériques. Il y a ainsi les appareils compacts, de petits boîtiers grand public accessibles à bon prix. À l’inverse, les appareils Reflex sont les appareils des initiés, des semi-professionnels et des grands photographes. Entre ces deux catégories, on trouve les appareils de type bridge et les hybrides. Ces derniers sont des modèles récents, lancés en 2008 par les marques Panasonic et Olympus. Depuis, le succès de ces appareils reposant sur un tout nouveau capteur et un format plus léger ne s’est jamais démenti. Aujourd’hui, les appareils photo numériques hybrides Olympus font partie des plus performants dans leur segment.

Qu’est-ce qu’un appareil photo hybride ?

Pour capter la lumière et former une image, les appareils photo (qu’ils soient argentiques ou numériques) utilisent un capteur. Sur les appareils de type Reflex, le plus connu est le 24x36. Ce qui a permis la création des appareils photo numériques hybrides Olympus est la mise au point par la marque d’un tout nouveau capteur. Le micro 4/3 présente l’avantage d’être de taille réduite, comme son nom l’indique. Les boîtiers affichent ainsi des performances proches d’un appareil photo Reflex. En revanche, leur taille est réduite, et les appareils hybrides ne disposent pas d’une visée optique. Celle-ci est uniquement électronique. Ils se rapprocheraient alors d’un appareil photo compact. Mais par rapport à ces derniers, les appareils photo numériques hybrides Olympus bénéficient d’objectifs interchangeables. Les photographes de tous horizons peuvent ainsi compter sur eux pour la réalisation de clichés : portraits, photo macro... Tous les genres leur sont accessibles.

Pourquoi choisir un hybride Olympus ?

Olympus fait partie des deux marques ayant opéré le lancement des hybrides. Ses boîtiers sont le fruit d’une expérience plus aboutie, d’autant que la mise au point des hybrides est très récente. D’une manière générale, les hybrides portent bien leur nom : ils regroupent les avantages des compacts et des reflex. La qualité d’image et la possibilité de changer d’objectif sont associées à un poids léger et à un appareil passe-partout. En outre, les appareils photo numériques hybrides Olympus conservent un autre point fort des appareils professionnels et semi-professionnels : les modes créatifs. Indispensables aux personnes initiées à la photographie, ceux-ci permettent d’adapter le comportement du capteur et de son boîtier (ouverture, profondeur, etc.) à chaque situation.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet