Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 362 résultats

Appareils photo numériques Panasonic Panasonic LUMIX

Des appareils photo numériques Panasonic LUMIX pour tous les goûts

Panasonic est une marque reconnue dans les nouvelles technologies en général. Le milieu de la photographie n’y fait pas exception. Pour combler les attentes des photographes débutants et avertis, la marque a lancé la gamme des LUMIX. Celle-ci recense tous les appareils photo de l’enseigne, allant du simple appareil compact grand public au très performant reflex professionnel. Vous devrez donc faire votre choix en fonction de vos besoins, de vos connaissances et de vos ambitions. 

Quand choisir les LUMIX compacts ? Les appareils photo numériques Panasonic LUMIX compacts sont destinés à être des modèles nomades. Ils sont nombreux parmi eux à pouvoir s’insérer dans une simple poche. Avec une sacoche adaptée, vous pouvez même les porter à votre ceinture. Il est vrai que cette catégorie de LUMIX recense le plus d’appareils grand public. Ce sont des boîtiers accessibles à bon prix, idéaux pour une utilisation occasionnelle. Cela dit, LUMIX comprend aussi des compacts experts. C’est le cas par exemple de l’appareil photo numérique Panasonic LUMIX LX15. Malgré ses petites dimensions, ce boîtier et son capteur de 1" affichent une excellente qualité d’image. 

Quand choisir les reflex LUMIX ? 

Les appareils photo numériques Panasonic LUMIX Reflex sont, à l’inverse, les modèles pensés pour les semi-professionnels et les professionnels. Cela dit, comme pour les compacts, certains de ces appareils restent accessibles à des prix attractifs malgré leurs performances élevées. Néanmoins, il s’adresse essentiellement aux créatifs. Temps d’ouverture, sensibilité ISO... Reflex abritent effectivement de nombreuses possibilités de personnalisation. Et surtout, leurs objectifs interchangeables restent indispensables aux photographes professionnels. 

Quelles sont les autres sortes d’appareils LUMIX ? 

Entre la catégorie des compacts et celle des Reflex, deux compromis existent. La gamme des appareils photo numériques Panasonic LUMIX est également présente sur ces catégories. La première est celle des bridges. Ce sont des appareils plus légers que les reflex, mais globalement plus performants que les compacts grand public. Ils sont à recommander aux personnes cherchant d’excellentes performances, mais aussi une grande simplicité d’utilisation. Leur objectif inclus dispose généralement d’une grande plage focale. Enfin, vous pouvez trouver un appareil photo numérique Panasonic LUMIX hybride. Les hybrides sont semblables aux bridges, mais avec une grande différence : leur objectif est interchangeable. Cela signifie qu’ils gagnent en polyvalence vis-à-vis des bridges. En effet, vous pourrez les utiliser pour tous les types de photographie, à condition d’utiliser un objectif adapté.