Appareils photo numériques Canon

Canon est l'une des marques les plus connues dans l'industrie de la photographie. L’entreprise conçoit des appareils photo numériques de grande qualité pour les photographes professionnels et les particuliers. Canon propose à la fois des modèles d’appareils photo numériques compacts et des modèles de reflex numériques.

Qu'est-ce qu'un appareil photo numérique ?

Canon fabrique une gamme d'appareils photo numériques compacts PowerShot qui sont également connus sous le nom de compacts. Simples à utiliser, les appareils photo Canon PowerShot ont un zoom intégré qui permet le contraste de la profondeur de champ. Cela évite d’avoir un sujet plat, ce qui peut se produire lorsque l'arrière-plan et le premier plan s'alignent, et permet à un objet de premier plan de se détacher sur un arrière-plan flou.

Qu'est-ce qu'un appareil photo reflex numérique ?

Un reflex numérique est un appareil photo haut de gamme et complexe qui permet de changer d'objectifs de différentes tailles et fonctions. Les appareils photo reflex numériques sont construits avec un prisme mural qui vous permet de voir l'image dans l'appareil exactement comme vous la voyez devant vous. Une fois la photo prise, l'obturateur reste ouvert pour la vitesse réglée manuellement par l'utilisateur ou automatiquement. La lumière réfléchie par le sujet rebondit sur l'objectif et se réfléchit à son tour sur le prisme. Le prisme réfléchit et transmet l'image à vos yeux. Vous pouvez l'utiliser en mode entièrement automatisé ou manuel. Les séries SLR et DSLR de Canon s'appellent la série EOS.

Les appareils photo reflex numériques Canon sont généralement livrés avec un objectif tout usage adapté. Cet objectif peut être utilisé pour de nombreuses prises de vue à moyenne et longue distance. Cet objectif 18-55 mm peut être remplacé par d'autres objectifs qui offrent des fonctions téléobjectif, grand-angle, macro, fish-eye, etc. Des filtres sont également disponibles pour ces objectifs afin d'améliorer leurs capacités.

Qu'est-ce qu'un capteur d'image ?

La majorité de ces appareils Canon SLR ont la capacité de produire des photos haute résolution qui peuvent être imprimées en 8 pouces sur 10 pouces et davantage. Un capteur d'image évalue la photo en mégapixels pour déterminer son exposition, sa résolution et sa taille. Plus le capteur est grand, plus la résolution des images sera élevée. Avec ce capteur, vous avez la liberté de modifier les différentes profondeurs de champ par le biais de réglages et d'objectifs interchangeables. En outre, ces appareils photo numériques SRL ont la capacité de tourner des vidéos. Les reflex numériques professionnels grand format sont équipés de fonctions supplémentaires qu'un appareil photo reflex numérique grand public n'a pas.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet