Appareils photo argentiques Leica

Leica est une entreprise internationale d’appareils photo fondée en 1914. Les appareils photo Leica conviennent à tous ceux qui cherchent à explorer la photographie argentique, quel que soit leur niveau d'expérience avec les appareils photo numériques ou argentiques, ou l'usage auquel ces appareils sont destinés. Il existe de nombreux modèles d’appareils photo Leica vintage et modernes à découvrir.

Quels sont les avantages d’un appareil photo Leica ?

Que vous connaissiez ou non la photographie argentique traditionnelle, un appareil photo Leica représente une bonne option. Avec les appareils Leica, toute l'expérience photographique est basée sur le réglage manuel de l'objectif, de l'ouverture et de l'obturateur, ce qui vous permet de régler l'image dans le viseur sans correction automatique de l'appareil. De plus, des variations de pellicule peuvent être utilisées avec votre appareil photo pendant la prise de vue.

Quelles sont les caractéristiques d’un appareil photo Leica ?

Il existe plusieurs façons de vous assurer que c’est un appareil photo Leica authentique. Les appareils photo Leica se distinguent par leur boîtier en acier et en cuir noir ou par leur aspect entièrement noir, ainsi que par leurs objectifs et mécanismes. Certains modèles portent l'inscription DRP pour le brevet allemand obtenu pour la première fois en 1923. Les premiers appareils photo utilisaient des films 35 mm prélevés dans les salles de cinéma et roulés manuellement dans des bobines, mais c'est avec le M3 de 1954 que Leica a fusionné sa conception et sa fabrication existantes avec des bobines de film standard. Les Leica d'après-guerre portent les lettres DBP, signifiant le passage à un système de brevets ouest-allemands, et ils comportent souvent un point rouge en tant que logo.

Que faut-il rechercher dans un appareil photo Leica ?

Selon le modèle d’appareil photo Leica que vous choisissez, comme le F-1 ou le M2, il y a différentes spécificités et caractéristiques à garder à l'esprit. Par exemple, la taille de l'objectif peut être un facteur important. Voici quelques éléments à rechercher :

  • Série M Les appareils photo Leica série M sont les modèles originaux à l’origine du succès de la marque et sont connus pour leurs objectifs et leur construction.
  • Photomètre intégré : un compteur est important pour mesurer la lumière, ce qui, à son tour, affectera tous les autres calculs d'ouverture et de vitesse. Vous pouvez utiliser un compteur manuel, mais vous pouvez également préférer un compteur intégré. Pour un compteur intégré, recherchez un Leica M6 ou MP.
  • Pas de photomètre : si vous n'avez pas besoin d'un compteur intégré, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles anciens, comme le Leica M3. Le Leica M2, sorti par la suite, est similaire. Selon vos besoins de prise de vue, la version M3 ou M2 peut être plus appropriée.
Contenu fourni à titre informatif uniquement. eBay n'est pas affilié à Leica et n'est pas approuvé par Leica.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet