Appareils photo argentiques Canon

En février 1936, l'appareil photo Hansa Canon est devenu le premier appareil photo publié par Canon. Canon a ensuite procédé à la fabrication de centaines de modèles de caméras.

Quels sont les différents types d'appareils photo Canon ?

Caméras 35 mm : Les photographes ont pris des photos sur 135 films avec ces unités. Télémètres Ces appareils photo manuels Canon sont dotés d'un système photo unique, permettant aux utilisateurs d'aligner deux images à mettre au point, ce qui leur permet d'obtenir des images extrêmement nettes.

Appareils photo reflex mono-objectif (SLR) : Canon a aidé à mettre au point ce système permettant aux photographes de voir l'image exacte à travers l'objectif qu'ils ont vu à travers le viseur, ce qui était destiné à fournir une meilleure mise au point. La série Canon EOS contient des appareils photo reflex autofocus.

Caméras à objectif obturateur : Ces appareils manuels ont un obturateur dans l'objectif et le boîtier de l'appareil.

Cinéma 8 mm : Ces modèles ont été réalisés pour la réalisation de films dans les années 1950.

Caméras demi-image : Les utilisateurs peuvent choisir de prendre deux photos sur chaque image du film.

Appareils photo reflex à exposition automatique : Avec cet appareil photo, l'utilisateur peut décider de la durée d'ouverture de l'obturateur.

Appareil photo compact avec mise au point automatique : Cet appareil photo est doté d'une mise au point automatique.

Caméra vidéo fixe : Cette unité Canon stocke les images fixes sur vidéo

De quels objectifs avez-vous besoin pour les appareils photo Canon ?

Canon utilise trois systèmes principaux de lentilles. La façon la plus simple de savoir ce qui fonctionnera sur l'appareil est de regarder à l'avant du boîtier de l'appareil photo.

Objectifs Electro-Focus (EF) : Si vous voyez un cercle rouge près du haut de l'endroit où l'objectif se monte, alors le corps prend des objectifs EF.

Objectifs EF-S : Un appareil avec un carré blanc près du cercle rouge utilise des objectifs EF-S.

Objectifs EF-M : Si le corps de l'appareil photo n'a qu'un cercle blanc, il prend des objectifs EF-M.

Comment savoir quand l'appareil a été fabriqué ?

Si vous regardez la chambre de film sur les caméras fabriquées après 1960, vous trouverez un mélange de cinq à six chiffres et lettres dans une série. De 1960 à 1985, la première lettre indique l'année de fabrication de l'appareil à partir de 1960. Par exemple, un appareil photo reflex fabriqué en 1965 aurait un code commençant par la lettre E. Le chiffre suivant ou deux vous indique le mois de fabrication de l'appareil. Parfois, le 0 en tête pour les mois de janvier à septembre est omis. La dernière lettre est un code pour l'usine dans laquelle le produit a été fabriqué. Après 1985, le code de l'usine est indiqué en premier et est suivi de la lettre A, puis viennent les codes pour l'année et le mois.

Contenu fourni à titre d’information uniquement. eBay n'est pas affilié ou endossé par Canon.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet