Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 493 résultats

Appareils photo anciens ZEISS, un bout d’histoire

Microscopie, semi-conducteurs, chirurgie, métrologie, optronique sont les domaines dans lesquels exerce la marque fondée par Carl Zeiss. Cette marque est connue particulièrement pour ses appareils et ses objectifs photographiques haut de gamme. C’est pour cette raison que beaucoup de photographes utilisent encore leur appareil photo argentique. En effet, les appareils photo anciens ZEISS sont encore recherchés. Quelle est l’évolution de la marque ZEISS ? Quels sont les avantages des appareils photo argentiques ? Quels sont les modèles d’appareils photo anciens ZEISS qu’on peut retrouver en vente ?

Quelle est l’évolution de la marque ZEISS ?

C’est en 1846 que Carl Zeiss ouvre son premier atelier à Lena en Allemagne. Il se spécialise dans l’optique et la mécanique de précision, notamment dans la fabrication et la commercialisation des microscopes. Durant la Seconde Guerre mondiale, une partie de son personnel est mobilisé et à la fin de la guerre, l’entreprise se retrouve dans les deux « Allemagnes » et est réunifiée en 1991. L’entreprise évolue et en 2004, Carl Zeiss devient le leader mondial dans le domaine de l’optique de haute technologie et en 2011, il est classé deuxième dans le marché des verres ophtalmologiques. En 2016 est créé un prix de photo du nom de la société.

Quels sont les avantages des appareils argentiques ?

Les appareils photo anciens ZEISS font partie des appareils photo argentiques. Ce type d’appareil offre de nombreux avantages parmi lesquels :

  • Ces appareils photo sont plus résistants puisqu’ils sont fabriqués avec peu d’objets électroniques.
  • Vous pouvez capturer l’instant en un seul clic sans avoir besoin de faire des réglages.
  • Le rendu de vos photos est plus authentique sans retoucher les images comme vous le feriez avec des photos numériques.
  • Vous avez la possibilité de développer vos photos selon l’effet recherché : noir et blanc ou en couleur.

Quels sont les modèles d’appareils anciens ZEISS ?

De plus en plus de personnes s’intéressent à ces appareils photo anciens ZEISS. Il est même développé de nos jours, des versions améliorées de ces appareils. Des professionnels recherchent à travers ces appareils photo anciens des rendus qu’ils n’ont pas forcément avec le numérique. Sur eBay, on retrouve plusieurs de ces modèles à des tarifs abordables. Ainsi, vous pourrez trouver différents modèles d’appareils photo anciens ZEISS tels que le ZEISS Ikon Contax, ZEISS Ikon Super Ikonta, des appareils photo à soufflet ancien, le Contaflex par ZEISS Ikon avec Tessar.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet