Explorer par catégorie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 113 321 résultats

Appareils de cuisson

Les appareils de cuisson indispensables dans une habitation

Vous emménagez pour la première fois dans un appartement ou une maison ? Vous souhaitez rénover votre cuisine en installant de nouveaux appareils de cuisson pour un meilleur confort ? Voici quelques informations sur les principaux appareils de cuisson.

Quels sont les différents types de cuisinières ?

Il existe six types de cuisinières :

  • la cuisinière à induction comprend une plaque de cuisson à induction et un four électrique,
  • la cuisinière vitrocéramique est composée d'une plaque de cuisson en vitrocéramique et d’un four électrique,
  • la gazinière dispose d'une plaque de cuisson et d'un four au gaz,
  • la cuisinière électrique est constituée d’une plaque de cuisson et d’un four, tous deux électriques,
  • la cuisinière mixte se compose d'une plaque de cuisson au gaz et d’un four électrique,
  • le piano de cuisson rassemble différents modes de cuisson, plusieurs fours à chaleur tournante, convection naturelle, gaz, etc. Chacun est réservé à un usage spécifique : pâtisserie, rôtisserie, etc.
Quelles différences y-a-t-il entre une plaque à induction et une plaque vitrocéramique ?

La plaque à induction chauffe uniquement lorsqu'elle est en contact avec des accessoires de cuisson compatibles : poêles, casseroles, etc. La chaleur ne se diffuse pas sans la présence d'un récipient. La température monte ou descend très rapidement et se coupe dès qu’il n’y a plus de support sur la plaque. Elle est par conséquent très économique. Quant à la plaque vitrocéramique, elle est recouverte d’un revêtement en verre trempé. Elle chauffe grâce à des résistances installées sous sa plaque. Son prix reste attractif comparativement à la plaque à induction.

Qu’est-ce qu’une gazinière ?

La gazinière de cuisine, comme son nom l’indique, fonctionne au gaz. Il peut s’agir du raccordement au gaz de ville ou à une bouteille de gaz propane ou butane. Après avoir raccordé la cuisinière à l’arrivée du gaz, ce dernier est libéré grâce à un robinet qui le conduit par un tuyau jusqu’à l’injecteur. Chaque brûleur s’allume séparément. Le gaz alimente aussi bien le four que le brûleur.

Quelles sont les marques d’appareils de cuisson disponibles sur le marché ?

Sur eBay, vous trouvez différentes marques d'appareils de cuisson ainsi que divers accessoires comme une hotte, un minuteur, une douille, des ampoules, des charnières pour four, etc.: