Appareils auditifs pour une amélioration de la surdité

Les appareils auditifs permettent de compenser une perte auditive via un dispositif adéquat. Ils se déclinent en des formes très variées pour une adaptation maximale à tous les types de besoins ainsi qu’à toutes les sortes de pertes d’audition. Votre audition est unique, alors choisissez attentivement l’appareil auditif qui lui convient. Les offres en appareil auditif sont nombreuses sur eBay. Vous y trouvez une panoplie d’appareils neufs aussi bien adaptés à vos besoins qu’à votre budget.

Quels sont les différents types d’appareils auditifs ?

Le choix de vos solutions auditives se fait en fonction de votre degré de surdité et de votre budget. On distingue principalement trois types d’appareils auditifs :

  • L’appareil intra auriculaire (confortable et discret)
  • L’appareil mini contour (fin et léger)
  • L’appareil contour d’oreille (pratique et puissant)

L’appareil classique ou analogique est le type d’appareil le plus répandu. Discrètement dissimulé derrière l’oreille, il achemine le son jusqu’au conduit auditif à travers un tube. Chaque type de solution auditive offre des avantages et des inconvénients qu’il vaut mieux connaître avant de passer à l’acte d’achat. Consultez un spécialiste ou demandez conseil auprès d’autres utilisateurs.

Comment choisir une solution auditive ?

Choisir son appareil auditif est une étape importante, quoique quelquefois délicate. En effet, chaque trouble de l’audition est différent et la prise en charge doit être spécifique et adaptée au type de baisse d’audition, au budget et au mode de vie. De plus, le choix doit se faire parmi une foultitude de références et doit donc être minutieux. Pour bien choisir votre appareil, vous devez privilégier un certain nombre d’aspects parmi lesquels : la facilité de positionnement de l’appareil, le confort et la discrétion, les solutions auditives quasi invisibles.

Comment vivre avec des appareils auditifs ?

Le port d’appareils auditifs déteint forcément sur le quotidien, surtout lorsque vous êtes à vos débuts. Un temps d’adaptation est nécessaire pour permettre de mieux l’intégrer dans votre quotidien. Et vous pouvez mettre longtemps avant de vous y habituer. Les débuts seront donc une période d’accommodation, d’adaptation et d’amélioration de votre audition. La période d’adaptation est d’une semaine en moyenne. La façon idéale pour commencer est d’aller progressivement en accroissant au fur et à mesure le nombre d’heures de port par jour. Votre audiologue devra vous apprendre à utiliser votre appareil de façon optimale, afin que vous puissiez profiter au maximum des avantages qu’il offre.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet