Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 19 062 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Antivols de vélo pour plus de sécurité

En Europe, environ 3 millions de vélos seraient volés par an, dont à peu près 400 000 en France, 100 000 en Belgique et 900 000 aux Pays-Bas. La plupart du temps, le vol aurait pu être évité grâce à un antivol de vélo de haute qualité. Si votre vélo vous est cher, mieux vaut investir dans un bon antivol de vélo que d’éventuels voleurs ne réussiront pas à couper en quelques instants. Sur eBay, un vaste choix vous est proposé à des prix variés. Ces antivols de vélo peuvent être neufs ou d’occasion, mais en bon état.

Quel antivol choisir pour mon vélo ?

Pour protéger votre vélo contre les voleurs plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Antivol en U classique : excellente protection
  • Antivol en U pliant : pratique et plus simple à fixer
  • Antivol de cadre : utilisation rapide
  • Chaîne : en complément d’un antivol en U pour plus de sûreté
  • Câble : solution pas chère, à privilégier si le vélo reste dans un endroit assez sûr

Certains antivols de vélo sont de plus équipés d’une alarme. Ils sont souvent plus chers, mais si vous avez un vélo de valeur, il est bon de réfléchir à un tel investissement. Le bruit qu’ils font suffit généralement à dissuader les voleurs.

Comment attacher mon vélo avec un antivol ?

Acheter un antivol de vélo de bonne qualité est le premier pas. Ensuite, vous devez bien sûr faire attention à l’endroit où vous laisser votre vélo et à la meilleure façon de l’attacher. Le mieux est toujours un lieu de passage. Si vous devez laisser votre vélo dehors la nuit, choisissez un endroit bien éclairé. Le point d’attache doit être solide et fixe. S’il n’y a pas d’arceau de stationnement, un poteau fera l’affaire. Veillez à attacher le cadre de votre vélo et pas seulement la roue. Pensez également à utiliser votre antivol même si vous laissez votre vélo seulement quelques minutes sans surveillance.

Que faire d’autre contre le vol ?

Si vous avez un vélo vraiment cher, vous souhaitez sans doute encore plus de sécurité pour votre précieux véhicule. Dans certains pays, comme la Belgique et la France, vous pouvez faire marquer votre vélo. Pour cela, un numéro est gravé sur le cadre. Cela ne coûte pas cher et est même gratuit dans certaines gares bruxelloises. Pour faire marquer votre vélo, vous aurez besoin de votre carte d’identité et de la preuve d’achat du vélo.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet